l'épouvanteur alice mort

Dans le tome 2, il capture Alice puis l'épouvanteur mais Tom parvient a les sauver. Les septièmes fils d'un septième fils sont aussi considérés comme des monstres sans cœur. Nous découvrons dans le tome 6 qu'elle est en réalité Lamia, la première, et la mère de toutes les autres sorcières lamias. Cuchulain est un ancien dieu et il vit maintenant dans l'Autre Monde avec son compagnon, un chien avec qui il s'était battu et l'avait gagner lorsqu'il vivait. Bon nombre d'entre elles vénèrent certains Anciens Dieux. Alice combat aux côtés de l'Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward. Si l'invocatrice est seule, le Malin ne restera que peu de temps, en général pour s'accoupler avec la sorcière. Dans le tome 4, on voit aussi qu'elle l'entraîne, jouant le rôle de la sorcière que Tom doit neutraliser à l'aide de sa chaîne d'argent. Malheureusement pour lui, Tibb avait une espérance de vie de 9 semaines. Son déclin est de plus en plus prononcé au fil des tomes de la saga et à la fin du Tome 13 il finit par mourir lors de la bataille pour empêcher le corps du Malin d'être assemblé à nouveau . Ils sont dépendants des cultes qu'on leur voue, et peuvent régresser en démons s'ils sont oubliés ou emprisonnés, comme ce fut le cas du Fléau. L'épouvanteur, Alice et l'Épouvanteur Tome 12, L'Épouvanteur, Joseph Delaney, Marie-Hélène Delval, Bayard Jeunesse. Ils sont des créatures créées par des sorcières en utilisant la magie noire. Ayant été élevée par une sorcière, elle connaît des pratiques de magie, la préparation d'antidotes, et semble avoir un don pour la À Chipenden, l'Épouvanteur lui fait recopier ses livres et elle participe à la formation de Tom en lui transmettant ce que lui a appris Lizzie l'Osseuse.

Les semi-hommes sont des êtres nés de l'union d'une sorcière et du Malin.

Ceux du rang le plus élevé peuvent commander les gens rendus fou de peur. Le comté est le lieu où se déroule l'histoire de l'Épouvanteur et correspond au comté du Certaines villes correspondent également à des villes réelles dont l'auteur a légèrement changé le nom : Ce sont des sorcières qui n'ont pas conscience de l'être. L'auteur a ensuite lancé une trilogie dans le même univers continuant le combat de Tom Ward contre l'Obscur.

Né le 25 juillet 1945 à Preston en Angleterre, il a tout d'abord exercé la profession de professeur d'anglais spécialisé en littérature fantastique. Il peut être invoqué par des sorcières. Elle a en effet une magie particulièrement puissante, qui lui permet de faire presque n'importe quoi. Quand elle prend conscience de ce que Gregory a fait pour la maintenir à ses côtés, ses sentiments pour lui deviennent plus mitigés. Il s'agit des deux poignards (tranche os et douleur) que s'il tuait son fils Tom en personne, il ne pourrait se maintenir sur Terre que 100 ans. Il avait aussi un frère qui était prêtre. Le plus probable est donc qu'ils soient des démons.)

Les membres des conventus ont décapité un Tibb ressemblait à un bébé, mais savait parler, avait des dents pointues, un dos très poilu, et savait grimper aux murs et aux plafonds.

C'est un dieu-vampire, et à ce titre il est extrêmement rapide et fort. Tom le sauve d'un Tom respecte particulièrement son maître. La seule fois où il a failli à ses devoirs de protecteur est dans le tome 6 : une ménade l'avait drogué, il ne l'avait donc pas remarquée quand elle est entrée dans la maison. Ils leur arrivent aussi de s'attaquer au bétail.

Elle est intitulée Dans la traduction française, les volumes de cette série sont vus comme les quatorzième et suivants de la série Le héros de la série est un garçon proche de ses treize ans (au début de l'histoire), nommé Thomas J. Contrairement aux autres Anciens Dieux, Siscoï adore qu'on lui voue un culte, et ne fera pas de mal à ses fidèles. Il semble que l'espèce à laquelle appartient la mère (sorcière humaine ou d'eau) influence l'apparence de l'enfant. Lizzie l'Osseuse a cependant laissé entendre qu'ils se nourrissent aussi de sang. Il se montre intelligent, mais il entre parfois en conflit avec son maître, qui lui reproche notamment de trop écouter son cœur, plutôt que sa tête. Ward, souvent simplement appelé Tom. Spécialisé dans les romans de jeunesse, il a ensuite utilisé son véritable nom pour écrire le cycle L'Épouvanteur (The Wardstone Chronicles, littéralement « Les Chroniques de la … En échange du sang d'un être humain ou d'une sorcière, il doit accomplir un vœu du "donneur". Les enfants nés de ces unions, peuvent être des sorcières, des mages, des semi-hommes, ou, très rarement, des êtres humains normaux. Cependant, alors que certaines, comme Lizzie l’Osseuse, n'ont véritablement aucune pitié et aucune affection pour personne, d'autres, comme Grimalkin, ont encore des sentiments et sont capables d'aimer, ou d'épargner. Comme l'indique leur nom, les mangeurs de cerveaux se nourrissent de cerveaux, avec une préférence pour les cerveaux humains mais se contentant parfois de cerveaux d'animaux. C'est après cet événement que Satan révéla à Tom qu'Alice est sa fille et celle de Lizzie l'Osseuse. Le dernier parvint à enfermer la créature dans un labyrinthe souterrain, au-dessus duquel fut plus tard construite la cathédrale de Princetown. Dans le tome 1, elle lui a imposé sa «marque» de sorcière, qui ne s'effacera jamais, (malgré tout, elle s'efface dans le tome 13, lorsque Alice se trouve éprise de Lukraste) et qui prouve que Tom lui «appartient».