sortir vannes ouest france

Mais pas seulement.Tour d'horizon de leurs revendications et des mesures annoncées par la direction et l'État. Alors que les audiences sont souvent au plus haut. Depuis le 25 novembre 2019, Radio France vit une situation sociale inédite, avec un mouvement reconduit en continu par la CGT, excepté pendant les fêtes de fin d'année. Crédits : Écouter Le point au 50e jour de grève par Maxime Tellier, dans le journal de 18h d'Aurélie KiefferTracts au plafond d'un des couloirs de la Maison de la Radio, le 22 novembre 2019 Pour La PDG de Radio France avance une règle de trois : 20 millions d'euros à la demande de l'Etat, 20 millions d'euros en prévision d'une augmentation des charges de la société et 20 millions d'investissement en faveur du numérique. Assemblée Générale pendant la grève, reconduite pour une troisième semaine. Fin juin dernier, sur France Inter, le ministre de la Culture Sans recevoir les syndicats, il a toujours depuis assuré la PDG de son soutien et répété que "Sibyle Veil, qui fut recrutée au sortir de la grève historique de 2015 par Mathieu Gallet, souligne que personne ne sera obligé de quitter l’entreprise s’il ne le souhaite pas. La première part venant d'une baisse annoncée de la part de la redevance audiovisuelle attribuée aux radios publiques. Fin de la grève à Radio France L'assemblée générale a décidé la fin du mouvement après vingt-huit jours de conflit, le plus long de l'histoire du groupe. "Pourquoi un tel plan si les résultats sont déjà aussi bons ? "Avant en janvier de remercier les auditeurs, "qui ont témoigné leur profond attachement à leurs radios de service public, y compris dans cette période inhabituelle sur nos antennes".L'audiovisuel public va avoir sa holding : France Médias. Sans TV5Monde ni Arte, aux statuts particuliers. France Inter confortait alors par exemple sa place, historique, de Des résultats salués en novembre par la présidente de l'entreprise qui a remercié les équipes : "L'engagement et le cœur que vous mettez à faire la radio se voient !

Les salariés grévistes de Radio France ont voté vendredi 20 décembre une suspension de la grève, à partir de dimanche 22 décembre au soir minuit.

Les syndicats ont annoncé une trêve pour les fêtes de fin d'année dans la mobilisation débutée il y a près d'un mois contre les suppressions de postes à Radio France. La maison gronde face à un plan de départs volontaires inédit à Radio France depuis sa création en 1975. Nous vous avions interrogés à ce sujet Mais un nouveau préavis de grève doit être déposé pour début janvier, en dépit de propositions de la direction.Le vote intervient au lendemain d'une journée de grève particulièrement suivie jeudi 19 décembre. Revue des mesures de la direction et de l'État, et des revendications syndicales. Un nouveau bras de fer renforcé par d'excellents résultats d'audience révélés en novembre et "Les audiences montent, le moral baisse", lance un des très nombreux tracts qui tapissent les couloirs de la maison Ronde. Avec des départs "progressifs" et "des mesures d’accompagnement en vue d’un départ à la retraite ou d’un nouveau projet professionnel".La dirigeante insiste également sur un périmètre préservé, "Hasard du calendrier, des résultats d'audience, souvent records, ont été révélés la semaine précédent le début de la grève, salués par la présidence de l'entreprise.

Avant même d'être confirmés en janvier, ils renforçaient les interrogations de quantité de salariés désormais informés du détail par service des postes visés. ", se demandent-ils avec les syndicats. Crédits : Réécouter Radio France : nouvelles ambitions, nouveaux enjeuxRadio France : nouvelles ambitions, nouveaux enjeuxTracts syndicaux sur des ascenseurs de "la maison ronde", vendredi 22 novembre 2019. Les syndicats sont particulièrement mobilisés contre le plan de départs volontaires de la direction touchant environ 7% des effectifs de l'entreprise et contre les 60 millions d'euros d'économies demandées. Radio France met fin à la plus longue grève de son histoire + VIDEO Les auditeurs retrouveront leurs programmes habituels sur les antennes du groupe à compter de jeudi à 13 heures.