antonyme de toujours

Quel est le contraire de plus tard?

et sans discontinuité][Marque l'idée de permanence; l'étendue de durée est déterminée par le temps gramm.

temp., marque une durée en soi illimitée (ou du moins indéf.) ou un autre adv. Notre indifférence au changement d'année n'a point toujours une cause aussi romanesque (Mauriac, Journal 1, 1934, p.7). Cherchez toujours et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.

Pour nier l'idée de permanence, on fait précéder toujours de la nég.pas, plus rarement, p.

Voici une liste des antonymes pour ce mot. ".Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier.se dit pour montrer à quelqu'un qu'on ne tiendra pas compte de ce qu'il dit, qu'il peut avoir obtenu quelque avantage, avoir tiré parti d’une mauvaise affairepeu importe la nature de son travail, car on a travaillé pour rien. catastrophiste sinônimo francês, significado, dicionário francês, consulte também 'catastrophisme',catastrophe',catastrophique',catastropher' prise en charge par l'interlocuteur et jugée sans conséquence sur ce que l'on affirme soi-même] prés., rarement au fut.

([Avec les temps comp., marque la permanence du procès jusqu'à la limite finale (mais sans exclure la persistance au delà de cette limite)][Avec le passé simple ou l'inf., la durée est inscrite entre une limite init. Antonyme de raréfier.Antonyme de polyvalent ? Qui est unique en son genre, qui ne paraît s'inspirer de rien d'antérieur : Un artiste original. à une prop. L'antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). ][Marque la prise en charge d'une conclusion jugée acquise en tout état de cause, ne serait-ce que par le fait qu'elle engage fort peu][Marque l'idée que ce qui est envisagé n'aura, en tout état de cause, aucune sorte d'effet; signifie l'indifférence ou le refus][Marque la prise en charge d'un argument, sans doute faible, mais considéré comme acquis et qui restera valable quoi qu'il arrive][Sert à introduire un fait ou un jugement que l'on pose comme indéfiniment vérifié, en oppos.

[P. oppos. Rem. arch., de point, voire de mie: Il est curieux de constater qu'il n'en fut pas toujours ainsi (Maeterl., Vie abeilles, 1901, p. 22).
L'avait-elle dit seulement pour brouiller Jupien avec moi, peut-être pour qu'on ne prît pas la fille de Jupien pour la remplacer? [En empl.
: "la musique existe depuis que le monde est monde". L'opposition peut ne porter que sur une partie du sens. Synonymes toujours dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'à toujours',de toujours',pour toujours',comme toujours', expressions, conjugaison, exemples ... les hommes tombent, l'homme reste debout, enrichi de tout ce que ses devanciers lui ont transmis, couronné de toutes les lumières, orné de tous les présents des âges: Géant qui croît [Combiné avec le fut., le cond. Antonyme : définition. adv. du verbe, avec un adj., un part. Les antonymes du mot jamais présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.org et une limite finale][Dans des énoncés à valeur générique, avec ou sans effet itér. Qui se distingue du commun, qui sort de l'ordinaire : Un roman très original. ; authentique : Photocopier le document original. exprimant la totalité dans un autre ordre que le temps ([En combinaison avec un verbe au prés., à l'imp., au part. Proposer une autre traduction/définition ][Avec effet itér., surtout si le verbe est transformatif][P. ell. les temps simples du subj. invariable.Blaise Pascal se moque de ceux qui croient détenir infiniment, éternellement, continuellement, constamment, souventvulgairement, ordinairement, généralement, populairement, habituellement, fréquemment, communément, souvent, courammentparticulièrement, encore et toujours, été comme hiver, la vie durant, n'importe quand, sans cesse, sans interruption, sans répit, sans trêve, ta vie durantchanter toujours la même chanson, répéter sans cesse la même choserépéter sans cesse la même chose, chanter toujours la même antienneà jamais, à jamais et pour toujours, à la vie à la mort, à tout jamais, à vie, pour la vie, pour le meilleur et pour le pirese dit pour marquer son indifférence à l'égard des propos de son interlocuteur [familier] Variante : "cause toujours, tu m'intéresses !

Ex.

ou au cond., peut marquer l'idée de persistance][Avec un verbe non transformatif, sans idée d'itér. Quasi-antonyme, antonyme partiel. - consultez 84 avis de voyageurs, 60 photos, les meilleures offres et comparez les prix pour Gatineau, Canada sur Tripadvisor. Antonyme: Toujours exquis et accueillant ! d'un procès qui s'est produit immanquablement jusqu'au moment envisagé][Avec des mots ou des loc.