Cet orateur a de la flamme.
Il a flambé sa fortune en peu de temps.Je vis l'autre jour, de mes propres yeux, flamber un pauvre célestin ; jugez comme cela paraît à moi, qui suis accoutumée à vous [Mme de Grignan, qui était joueuse]Et comme le bonhomme crioit au ciel, et regardoit d'yeux flambans son parricide, il en receut quatre coups de poignard dans l'estomachAttendu la très dangereuse combustion que pouvoit faire flamber en icelluy ceste diversité de religionsN'y voir flamber [briller] au poinct du jour les rosesVoyant que toute apparence de peste estoit hors du chasteau de Rosny, où l'on avoit osté les meubles des lieux où il y avoit eu de la peste, et bien éventé et flambé les logements, vous y ramenastes madame vostre femmeFlambe.
cierge. Il se dit figurément d'un Sentiment, d'une nature, d'un talent où il y a de la chaleur et de la générosité. Les solutions pour la définition VIEILLE FLAMME pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants.
Synonyme définition. La maison était toute en flammes. Menu .
Ce jeune homme a de la flamme.
Cet orateur a de la flamme. Vous pouvez compléter les synonymes de flamme proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Cherchez flamme et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. b) Flamme d'oblitération, ou p. ell.
Un corps qui brûle sans donner de flamme.
Quel est le synonyme de : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z: Quel est l'antonyme de : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Je suis un mâle pour produire, concevoir, écrire. Comme ce fut long! La flamme tend toujours à s'élever. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Flamme par nombre de lettres. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. Il se dit aussi du cochon et du cochon de lait, qu'on passe à la flamme, pour en brûler les poils.Faire tomber sur un chapon, sur un cochon de lait, sur des alouettes, quelques gouttes de lard fondu, qu'on allume et qu'on fait flamber.Flamber les cuirs, les disposer à recevoir le suif.Flamber un canon, faire brûler de la poudre dedans, avant de le charger, pour en faire la première épreuve.Flamber un fusil, des pistolets, y brûler une amorce par précaution quand il y a longtemps qu'on s'en est servi.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). J'ai besoin d'épancher cette Être plein d'ardeur, d'enthousiasme pour quelque chose/quelqu'un (9. Liste de tous les mots de 4 lettres. ardeur.
Mélange gazeux en combustion, dégageant de la chaleur et généralement de la lumière, produit par une matière qui brûle.1. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Flamme par ordre alphabétique.
Discours plein de flamme.La flamme aux couleurs nationales ne peut être arborée que sur les vaisseaux de l'État : elle est le signe du commandement. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose . Le bois sec flambe promptement.Quand, au flamber du feu, trois vieilles rechignées Vinrent à pas comptés....Préférons, puisqu'enfin nos coeurs flambent encor, Aux discours larmoyants le choc des coupes d'orV. Mathon est le spci LAllier Agricole, toute lactualit agricole de lAllier-journal …
Flamber un navire, flamber le capitaine d'un navire, hisser le numéro du navire avec le signal du mécontentement, quand l'amiral ou le commandant d'escadre est mécontent de la manoeuvre qu'a faite un bâtiment.Fig.
La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. − Sortez du moins par le portail du nord!
Fortifi 4 lettres Mathon slectionne pour vous de nombreux ustensiles de cuisine au meilleur rapport qualit prix afin de satisfaire au mieux vos attentes. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots.
Ce feu ne fait point de flamme. flammèche. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Flamber un chapeau, en brûler les longs poils. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Faire tomber sur un chapon, sur un cochon de lait, sur des alouettes, quelques gouttes de lard fondu, qu'on allume et qu'on fait flamber.
Nombre de lettres.