groupe rock belge année 80

Chaque fin de morceau est saluée par des hurlements de plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. D'autres encore sont parvenus à enregistrer un, voire plusieurs disques et à se forger une réputation. C'est ici. Le groupe a connu beaucoup de succès en Belgique et aux Pays-Bas dans les années 1980. Pour vous y aider, nous vous conseillons plus que vivement d’aller jeter un œil au site Cette Playlist a été réalisée en hommage à mon père pour qui une partie de ces groupes représentaient bien plus que de la musique.Les Voyageurs sans bagage reviennent dans Showmeur IslandUriah Heep nous revient avec Outsider, son nouvel opus.
Peut-être parce qu'il voyait que j'étais vraiment un passionné de rock ? Nous en avons choisi dix, conscients que nous aurions pu vous parler d’une centaine d’autres groupes. Ce groupe de Rock français des années 80, avec une personnalité très forte incarnée par le chanteur Jean-Louis Aubert, a réussi à perdurer dans le temps, avec des morceaux indémodables, et des textes percutants et subtils. Un morceau « Free Radio » (c'était l'époque de l'arrivée des « radio libres ») figure sur un album compilation de présentation des groupes belges intitulé « Sprouts » dont je m'occupais. Leur succès est une surprise pour eux comme pour le show business : «L’Empereur Tomato Ketchup» fait un malheur sur NRJ. De nos amours
Mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur la langue. J'étais navré de le voir se ronger à ne plus être reconnu. Certains ont tenu le coup le temps d'une saison. La preuve par 10 qu'en Belgique, on n'a pas de gouvernement, mais on a des guitares.Et selon vous, qui a sa place dans cette sélection parmi Millionaire, An Pierlé, Evil Superstars, Dead Man Ray ou Montevideo? Russkaja est de retour avec un nouvel album : Peace, love & russian roll! Pour compléter sa programmation, A défaut de photo de leur prestation à Ciney, les voici au Free Show au Des tables sont renversées, des chaises piétinées, le service d'ordre se met à danser le twist, les mères de famille venues en curieuses mettent leurs moutards à l'abri, la pression monte dangereusement dans les pompes à bière, les pompiers sont en état d'alerte, les édiles communaux prêts à déclencher le plan catastrophe, un vieillard paralysé des jambes se dresse sur sa chaise roulante en criant «  Miracle ! Ariane et les 10-20.

On se rabat sur le Rocking Center et on engage Vince Taylor qui est en pleine déconfiture et n'a même plus de musiciens.

En 1969 j'entre comme rédacteur a TéléMoustique et la rubrique rock dont je m'occupe devient, a ma grande surprise, une sorte de référence. » pour l'inauguration. Durant quelques mois, Jenghiz Khan devient « le » groupe rock belge numéro un. Pas un simple.

Destitué(e)s Après écoute des morceaux, je décide de prendre contact avec eux. Le groupe a connu beaucoup de succès en Belgique et aux Pays-Bas dans les années 1980. Quelqu'ait été leur degré de notoriété, ils ont bien du mérite ces musiciens-pionniers dans leur genre, qui envers et contre tout, se lancèrent dans la difficile carrière de musicien dans le secret espoir de se faire un nom dans le monde de la pop. Je suis, en esprit, à côté de « mes gars » comme l'entraîneur sur le terrain aux côtés de son équipe. Car oui, à défaut d’être restée dans toutes les mémoires, la scène rock belge a toujours été riche en qualité.Fin des années 60, il n’y avait pas que les Anglais qui pratiquaient du bon rock. Je fais de bonds de joie. Le Quelques grands concerts du Jenghiz Khan : Jazz Bilzen août 1970 - Pop Hot Show à Huy 5 septembre 1970 - Festival de Gand le 28 novembre 1970 - Free Show Wolu Shopping Center 27 juin 1971 - Festival Guitare d'or de Ciney 11 juillet 1971 - Festival de Jemelle le 8 août 1971.Autre site qui évoque Big Friswa et Jenghiz Khan : De son vrai nom François George, Friswa était un enfant des quartiers populaires de Bruxelles. La scène rock belge actuelle regorge de groupes possédant une certaine notoriété et parfois aussi un certain talent.

Ainsi lors d'un concours de groupes je repère un trio assez original : le Tim Brean Group. Sur scène Mais sans que nous soyons prévenus, elle est devenue simple.