@CyberSpace c'est un peu anticapitaliste sur les bords quand même, même si je trouve pas que ça soit l'aspect le plus intéressant Époustouflant , terrible, une atmosphère hallucinante ......pour une fois, c'est un excellent remake!
Comme le laisse supposer ma MC je n'ai pas été si emballé.
“ Perdus, les hommes maudits conduisent leur âme au néant. Le réalisateur dira par la suite qu'il s'agissait d'un film qui réclamait des stars, et que c'est aussi parce qu'il voulait à l'époque se montrer indépendant par rapport aux studios qui demandaient à ce qu'il en engage qu'il n'a pas nécessairement voulu en embaucherPendant la préproduction, le budget du film augmente jusqu'à atteindre douze millions de dollarsLa lumière naturelle dans la jungle est très changeante, ce que Friedkin n'a pas prévu et ce qui explique selon lui qu'il s'agit d'un tournage long : le réalisateur veut garder l'unité lumineuse de ses scènes et doit donc attendre que la lumière souhaitée revienneWilliam Friedkin choisit d'engager le groupe allemand Lors du montage du film, William Friedkin, se sentant toujours sûr de lui grâce au succès et à l'argent récoltés par ses précédents films, refuse de prendre en compte les demandes de la productionOn peut observer au moins quatre erreurs de raccord dans le film : Cependant je pense que j'aurai mis 5/5 si la partie dans la jungle avait été un peu plus longue.
“ Dans ce film fiévreux, violent, possédé, Friedkin enrobe son suspense d'une légère touche fantastique.
12 films -
Mythique effroi !
”“ WF ose le blockbuster de gauche et fait passer la pilule en proposant une attraction saisissante qui suinte le fuel et la testostérone. Carga maldita
Sorcerer - BONUS VOST : "William Friedkin interviewé par Nicolas Winding Refn"
Lire ses 259 critiques Kassem a l'idée de le faire sauter avec une des caisses de nitroglycérine et fabrique un détonateur improvisé.
Découvrez la bande annonce et plus d'informations.
Alors que le remake US de "Un prophète" par Sam Raimi se confirme, avec Michael B. Jordan et Josh Brolin, voici quelques...
Fascinant et intemporel notamment pour la fameuse scène du pont (réalisée sans effets spéciaux, c'est incroyable et se dire que cela n'existera plus est captivant).
Au fin fond de la jungle se déroule une aventure hors du commun.
Celle du Clouzot est pas mal aussi, c'est fait comme un film de prison, et il y a déjà cette idée de faire cohabiter les langues. Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman de Georges Arnaud déjà adapté par Henri-Georges Clouzot avec le film Le Salaire de la peur. Plus je revois le film (3 fois), plus je l'apprécie et la trouve à sa place, pour finalement n'y avoir rien à redire.
Ex.
27 387 vues :)
La musique de film, la plus grande actrice de cinéma.
173 442 vues Top 10 meilleurs films de tous les temps selon Quentin Tarantino
Ils doivent affronter une piste particulièrement difficile, avec des chaussées étroites, des ponts de bois qui cèdent sous le poids des camions et des zones inondées.
Highway to Hell ”“ Tandis que Dame Nature est aux commandes de sa bestialité, l'Homme s'attelle à celles de son anxiété. Note : Le Convoi de la peur est un remake du film Le Salaire de la peur, réalisé par Henri George Clouzot en 1951. Génial aussi. C'est adoubé par Henri-Georges Clouzot que William Friedkin a réalisé ce remake du mythique "Salaire de la peur".
Excuse moi mais j'ai aussi conclu ma MC par "Fou".
ça y est tu l'as vu!
J'me l'suis maté 2 fois même pour être sûr.
Flippant Du propre aveu du réalisateur, donc c’est une réaction très normale que celle que vous eue.
"The Exorcist", "Cruising", "To Live and Die in L.A.", "Rampage", "Bug"...La filmographie de William Friedkin est unique en son genre et chaque titre mobilise la grande foule!
C'est donc à pied que Scanlon amène une caisse de nitroglycérine au puits de pétrole en feu.
Une intro certes longue mais absolument nécessaire à la construction de l'histoire et à l'impact des événements futurs sur les personnages. . 15 juillet 2015 belle MC pour ce film qui la vaut vraiment !
Cremer avec son nez crochu est décidément de trop, comme toute french touch d'ailleurs.Une étoile pour Roy Scheider.
Ils aiment quoi les squelettes ” Le Convoi de la Peur est un grand film, quelle surprise j'ai pu avoir ! “ L’enfer de Dante est devenu une jungle violente et poisseuse où l’adversité lamine les hommes.