le procès film

Bien mieux que le bouquin initial de kafka.

The Trial Ça parait difficile, surtout que Kafka est très brillant dans son domaine, lorsqu'on recherche les détails les plus futés dans son oeuvre. Christopher Nolan avec



Mon préféré de Wells Son voisinage porte sur lui des regards suspicieux, sinon accusateurs. Le Procès est un film réalisé par Orson Welles avec Anthony Perkins, Jeanne Moreau. Le procès contre Mandela et les autres est un film réalisé par Nicolas Champeaux et Gilles Porte avec Winnie Mandela.

12 octobre 2011 « Orson Welles a une immense considération pour le travail des autres quand il est bien fait.

“ Film de procès rigolard qui aurait pu être explosif en craquant le Lumet pour mettre le feu au Diesel (pardon). Directed by Orson Welles.







Noir et blanc (après 1960) (2,99 €)

Alors bien sûr il y a ces plans fabuleux, ces mouvements de foules (nous ...

Lire ses 595 critiques Ni une ni deux, il est embarqué et traîné devant un tribunal sans savoir ce qui lui arrive.
Que ce soit celui du comédien, du travelling-man, de l'électricien, du maquilleur, de l'habilleuse ou du cameraman.





L'extrait musical que l'on entend lors de l'interrogatoire de Joseph, au début du film, a été subtilement introduit par le groupe Burning Airlines sur un de leurs morceaux intitulé "My pornographe".

O Processo

Une fois n'est pas coutume, le génie de son style trouve un scénario à sa hauteur en l'adaptation du «Procès» du génial l'écrivain tchèque Franz Kafka.

Avocat / Juge / Procès / Tribunal / Justice

Brillante mise en scène.

Publiée le 16 septembre 2017



Après est-ce qu'on peut différencier un film d'un livre? Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné :

An unassuming office worker is arrested and stands trial, but he is never made aware of his charges.





Ça commence assez mal avec ce conte philosophique abscons en guise de prologue. Joseph K. cherche de quoi il pourrait être coupable, serait-ce pour fréquenter une locataire équivoque comme Mademoiselle Burstner ?


De la première à la dernière seconde Welles maîtrise TOUT, véritable démiurge écrasant le long métrage de sa voix, de son physique imposant et de sa caméra virtuose.