Les chiites reconnaissent 12 imams, réputés infaillibles dans l’interprétation du Coran. Comparaison : la Règle de Maât et les Dix Commandements
» »Il voit derrière lui aussi bien que devant lui. Les Califes de cette prophétie ne se succèdent pas obligatoirement les uns après les autres : il peut y avoir des Califes Biens guidés, suivis de Califes de Royauté, puis revenir à un Calife Bien guidé, puis des Rois, puis des présidents, ... et à la fin des Temps, cela redeviendra un Calife Bien Guidé.Quant aux chiites, leurs imams infaillibles se sont succédés directement les uns après les autres. Allah lui a fait subir plusieurs épreuves dont l'une d'elles était de sacrifier son fils unique. (Al-Kafi)Le mot "Imam" ici est intégré à une invocation qu'ont dit ceux que Dieu nomme "Les serviteurs du Tout Miséricordieux". Quant à 'Ali, il est un simple cousin du Prophète, son beau fils, et son fidèle compagnon. Le sunnisme, littéralement courant de la sunna (la ligne de conduite du prophète), se divise, lui aussi, en quatre branches principales. Les chiites croient que le douzième imam reviendra à la fin des temps pour juger les hommes. Pétain.... Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous, lorsqu´Il a désigné parmi vous des prophètes.
(Créer un blog gratuit) Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Les caravaniers arabes passaient par cette route et étaient témoins des ruines de ce peuple qu'Allah avait châtié. QUATRE DE NOS LIVRES sont présentés aux articles 408, 409, 453, 457. Regard sur la Bible Or, ce dogme est introuvable dans le Coran, alors que la croyance en Dieu, en ses anges, en ses envoyés, en ses livres, au destin et au jour dernier, y sont explicitement exposés.Aucun verset dans le Coran ne mentionne qu'il y aura après Muhammed, des hommes infaillibles, divinement élu, dont l'obéissance est obligatoire, ayant la science infuse, et qui percevraient 20 % des revenus des musulmans.Ainsi, en l'absence de preuve concernant le droit divin d'Ali et des Imams, les savants Chiites des quatre premiers siècles Hégirien, en ont déduit que le Coran aurait été falsifié par les Compagnons.
Lorsque le Prophète dit "Douze Califes", il s'agit de "Califes Bien Guidés" qui gouvernent selon le Coran et la Sunna. De plus, le Prophète a lutté toute sa vie contre l'idéologie tribale ; ce n'est pas pour ensuite placer sa propre famille au pouvoir et créer un système héréditaire.En Islam, seul Dieu est indispensable et tous les humains doivent s'entraider dans le souvenir de Dieu, dans l'accomplissement du bien et le rejet du mal.
crache ! 708. Pour être considéré comme Calife, le dirigeant doit être accepté par la majorité des musulmans4. Ses excréments ont un parfum de muscafin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Ãternel"J'interrogeai Abu Ja'far - que la paix soit sur lui - au sujet du sens du verset 8, de la sourate al-Taghâbun: à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement.« Il y aura Douze Califes pour cette communauté, tous issus de Quraish. Les Juifs ont douze tribus, les Chrétiens douze apôtres, les Chiites ont douze imams. Epîtres de Paul commentées. Il s'agit des compagnons du Prophète qui ont atteint un haut degré de spiritualité et de perfection du caractère. Le témoignage d’un ancien musulman Indépendance d’esprit. 1939-1945. Poésie. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.Wa Numakkina Lahum Fī Al-'Arđi Wa Nuriya Fir`awna Wa Hāmāna Wa Junūdahumā Minhum Mā Kānū YaĥLe jour où Nous appellerons chaque groupement d´hommes par [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu´il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors C´est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu´ils ont fait [pour l´au-delà] ainsi que leurs traces. Les croyants seront rassemblés selon le prophète de leur époque, les mécréants seront rassemblés et groupés selon le leader qui leur a servi de modèle.Abraham ici, a été désigné "Imam" dans le sens "d'être un modèle". C'est avec ce genre d'interprétation rusée et malsaine du Coran que les Chiites se basent pour prouver leur dogme de l'Imamat. 986. . Tant que le prophète Mahomet est en vie, l’islam ne forme qu’un seul et même courant. 987. Résumé du Coran. 1 Dans cette contribution, les mots kiswahili et swahili seront respectivement employés pour désigner ; 2 À l’opposé, il est tout aussi commun de constater que l’expansion de l’islam s’est faite sur des modes variés, contraints par les systèmes sociaux, religieux et culturels préexistants, mis en présence et historiquement marqués. Parmis les noms des 12 imams des Chiites, seul 'Ali a été véritablement "l'Emir des Croyants."