les patriotes film critique

Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr John David Washington, Robert Pattinson Publiée le 25 mai 2017 L'ambiance de l'époque est restituée à merveille. De Version Cinéma sortie le 14/06/2017.

Grâce au travail du producteur Eric Rocca, Les Patriotes bénéficia d'un budget très important et d'un très long délai de tournage : 24 semaines, un vrai luxe pour Eric Rochant. Un film sur un sujet très intéressant mais qui perd un peu trop souvent en crédibilité malheureusement. :

Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge

Ex.

Celle-ci est toutefois un poil trop schématique mais c'est pourtant brillant et les 2 "histoires" principales sont très réussies. François Ozon Publiée le 11 février 2013

Les Patriotes 2017-2020 - Mentions Légales - Politique de Confidentialité - C.G.V. Cependant, on peut reprocher peut être à ce film un certain déséquilibre voir même un défaut de construction du fait de son récit en deux épisodes (l'épisode français était bien meilleur que l'épisode US), autre chose le film est aussi un peu trop complaisant avec le mossad, sans "voir tout en noir" comme il est dit dans le film, l'histoire est souvent tragique.

Suivre son activité Puis au fur et à mesure, on se lasse de toutes ses péripéties qui s'enchainent et qui n'apportent pas forcement plus à l'histoire ou au personnage principal.

D'autres films sur

Publiée le 28 juin 2017 Suivre son activité Marc Zinga qui interprète Adi Bâ est remarquable de justesse, un film à ne pas rater dans la période que nous vivons.

Idée originale de mettre en scène cette partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale très peu étudiée.

La musique aussi est très réussie et on tient jusqu'au bout sans aucun problème grâce à une mise en scène au cordeau.

À ce propos, toute l'effervescence que génère l'organisation des habitants de ce village à vouloir se mobiliser pour venir en aide à celui qui prendra la tête du maquis, est très bien dépeinte jusque dans les moindres détails et la vocation de Gabriel Le Bomin à bien expliquer et commenter ce fait historique semble évidente.