piège fléche minecraft

Il existe de nombreuses manières de détecter discrètement le passage d'un joueur. Au 3ème bloc de profondeur, placez de l'eau (Cela servira à ne rien détruire pendant l'explosion). Ce piège est fabriqué en creusant un puits de 2x2x3 dans le sol, en remplissant le milieu du puits d'eau, et mettant de trappes sur le dessus.

Deux blocs sous la surface, placez une couche de pierre ou de pierre taillée. Si vous avez de l'eau au fond, cela ne tuera pas la victime, mais pourra la coincer. Cette technique est très utilisée pour capturer des créatures et récupérer les objets ensuite ; elle peut toujours être approfondie pour créer des salles ayant pour fonction d'y emprisonner des créatures. C'est donc pour ça que si beaucoup de distributeurs sont remplis de flèches et attaquent une cible en même temps, les dégâts n'en seront pas énormément augmentés. Encore plus simple: 1 redstone, 3/4 torches de redstone, 1 distributeur, des piles de flèches/boules de feu/boules de neige/potions volatiles/oeufs (de poulets ou de créatures) et 3/4 bloc conducteurs. Enfin, replacez le sable en haut. Entre deux emplacements dans la barre d'action ce sont celles situées les plus à gauche qui seront tirées. Mieux encore, vous pourrez estimer sa position ! Beaucoup de pièges nécessitent des circuits de redstone, il faut avoir un minimum de connaissance en la matière. Activer et désactiver des pistons ou des portes en boucle n'est pas difficile et peut faire beaucoup de bruit. Placez des pistons collants en longueur, afin qu'ils dissimulent un fossé de 4 blocs de profondeur. Creusez un trou de 3x3 et assez profond pour que les monstres meurent en touchant le fond. Placez une plaque de pression au centre d’un carré composé de 4 portes ouvertes. par processus, j'entends : un fourneau, une créature ou un circuit de redstone. Creusez la pièce pour que le plafond fasse 6 blocs jusqu'au plafond. Ce type de piège explose quand un joueur mine un bloc. Malheureusement la vidéo tutoriel n'est plus disponible. Ce piège peut être agrandi en ajoutant des plaques de pression et des portes. En creusant un axe de maintenance (dans le mur : pour le circuit), creusez juste au-dessus des pistons. Les flèches tirées par le joueur, et ayant manqué leur cible, peuvent être récupérées là où elles se sont plantées. La plaque de pression doit être en pierre, car poser un objet sur une plaque en bois permettrait de jeter un coup d’œil dans la salle, de voir que c’est un piège, puis de ressortir après. Selon l'emplacement du piège, plusieurs blocs peuvent êtres utilisés ; dans la vidéo ci dessus, il s’agit d’un arbre. Ce piège est intéressant dans la mesure ou la plupart des blocs rares ou précieux peuvent être piégés : qu’il s’agisse d’une caverne, d’une ville ou d’une aire à ciel ouvert, l’objet rare agit comme un appât.

Pour empêcher les joueurs de miner autour du système, placez aussi de la lave derrière les murs.

Enfin, placez votre plaque de pression par dessus. Afin d'empêcher la cible de se mettre hors de portée, on peut utiliser une porte en fer et ne placer la plaque à pression qu'à l'extérieur.


Quand une créatures marche sur les plaques de pression, elle peut tomber dans l'eau, et les trappes se referment, le laissant se noyer. Si nécessaire, l’eau peut être stoppée en plaçant des Les pistons et les autres blocs nécessitant de la redstone pour être activés peuvent être utilisés pour pousser des créatures ou des joueurs dans un trou. Dans certains cas, il peut être utile de masquer le son du TNT ou des créatures hostiles en créant une machine à bruit. La plaque de pression ouvre la porte, mais la refermera immédiatement après. Le sable ou gravier, ne reposant plus sur rien, n'ont d'autre choix que de tomber, vous entraînant dans la chute. C'est une façon de détecter si quelqu'un se trouve à moins de 17-20 blocs. Ajoutez un piston normal relié à la plaque de pression pour pousser la victime dans le trou. Les plaques de pression sont placées un bloc loin du piège dans un modèle carré pour ouvrir les trappes, et entre les plaques de pression et les crochets pour fil de détente sont placés de manière à ouvrir toutes les portes d'un coup. La distance jusqu'à l'objet et l'angle détermineront jusqu'à quel point la flèche se plantera dans la cible. Le TNT explose alors une fois au fond du trou, entraînant votre mort. Si vous voulez, vous pouvez mettre un sas à la place de "la porte à sens unique". Si le voleur tente de le briser, la lave aura le temps de se répandre et de le brûler. Quand le piston est activé, le bloc se déplace, les pancartes disparaissent et le sable tombe.

Players enter from red, the turn helps hide the soul sand. Il est également possible d'activer un piège à crochet en touchant le fil avec une flèche.
Pour punir les joueurs qui détruisent le répéteur, connectez le à un inverseur relié à du Il y a un moyen de « stocker » les dégâts de chute dans un wagonnet et avoir un joueur qui prend plus tard les dégâts accumulés, même sans qu’il soit tombé de cette hauteur lui-même. Replacez le plafond en utilisant le même matériaux juste au-dessus des pistons collants.