C’est là que nous trouvons notre joie !Un jour, nous entrerons dans la nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel.
Nous sommes dans la joie dès aujourd’hui parce que nous allons vers cette nouvelle Jérusalem. » Quelle joie pour le roi de voir le peuple de l’alliance s’approcher de la maison de l’Eternel ! 02 chantez au Seigneur et bénissez son nom ! Psaume 17:15 Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.
Le culte d’adoration célébré le dimanche est un avant-goût du ciel.
Nous n’admirons plus un gouvernement humain. Ils ont marché de chez eux, Hébron, Sichem, Beér-Chéba, jusqu’à la ville sainte, sans se perdre, sans tomber dans un ravin. Nous admirons l’unité qu’il met entre nous. Amen.Ce site est enregistré par la Bibliothèque Nationale de France avec l'ISSN suivant : 1777-5698 pour l'édition web Encore aujourd’hui, nous l’accueillons à Noël pour élargir notre regard sur l’enfant Jésus.
Cela vaut la peine, cela vaut le déplacement.
Le psaume 95 (96) est un appel pressant à toutes les nations de la terre à entrer dans la joie de la venue du Messie, le Sauveur.Quand ils écrivent, les évangélistes ont les yeux tournés vers la Résurrection. Ils étaient dans l’admiration. Nous sommes arrivés ! Tous les ennemis de l’Eglise auront disparu.
« Je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, prête comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut C’est magnifique !Les pèlerins admiraient aussi la foule de tous les pèlerins arrivant de partout. Mais sa joie s’est transformée en pleurs et en tourments. Nous étions ennemis de Dieu et Jésus nous a réconciliés avec Dieu. Il faudrait prier pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, entre les juifs et les musulmans, pour que Jérusalem redevienne comme avant. » (v. 6) Les pèlerins devaient prier pour la paix et la tranquillité, la shalom et la shalwah. « Demandez la paix de Jérusalem ! Nous avons toujours besoin de la demander. Il est aujourd’hui dans la joie complète auprès de son Père. Il établit son règne de justice dans nos cœurs et dans le monde pour que nous puissions le célébrer et le remercier de tout cœur. Il nous a réunis ensemble autour d’un même but: célébrer son nom ! Toutes ces choses faisaient l’admiration du pèlerin et réjouissaient son cœur.Pourquoi David a-t-il écrit tout cela ? » (Jn 14.27) La paix vient de lui, de lui seul. Quelle joie ! Il nous a réunis ensemble autour d’un même but: célébrer son nom ! Ce n’est plus cela qui fait notre joie. Le pèlerin qui arrive n’adore pas Dieu tout seul. Le pèlerin arrive, enfin, à Jérusalem. » (Hé 12.23) Nous y sommes déjà. Ils sont tous là pour la fête. Nous n’aurons plus besoin de demander la paix de l’Eglise. Le culte d’adoration célébré le dimanche est un avant-goût du ciel. Nous allons là où Dieu habite !
David a fait la conquête de Jérusalem (2 S 5.6-7). L’émotion est à son comble !
Nous avons une joie et une admiration beaucoup plus grandes.
Pourquoi ? Il faudrait prier pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, entre les juifs et les musulmans, pour que Jérusalem redevienne comme avant.
Il veut que cette maison rayonne de toute sa gloire.
Jusqu’à détruite la ville. Nous admirons son royaume éternel. Avez-vous cette joie pour son Royaume ? Ils avaient hâte d’aller à Jérusalem pour admirer le gouvernement ! Ils s’encouragent mutuellement quand ils partent de chez eux, quand ils sont sur la route, quand ils montent les collines de Juda : « Allons-y !