Or c’est le fait de nier la réalité qui fait que nous en sommes là où nous en sommes aujourd’hui […].»L’homosexualité reste également un tabou majeur pour la quasi-totalité des sondés, tous pays confondus; 91% de Tunisiens réprouvent catégoriquement cette pratique sexuelle, 2% seulement l’estiment moralement acceptable. Je m'inquiète un peu à propos des sources des chiffres qui sont avancés dans l'article, essentiellement ceux qui concernent le Bahaïsme et les témoins de Jéhovah... Il est essentiel de ressourcer ces informations. Car, la semence est déjà là, dans l’ esprit de chaque arabe, la croyance à une religion sacrée, qu’ il ne faut pas mettre en cause mais accepter sans critique. Pour les besoins de l’enquête, 1450 musulmans tunisiens (homme et femmes) ont été sondés entre novembre et décembre 2011 selon un échantillon représentatif des vingt-quatre gouvernorats du pays. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Chrono1084 , le 5 janvier 2009 à 20:42 (CET). Il suffit,d’ observer puis d’ analyser et on constate effectivement ” une influence grandissante des normes de l’ islam sur tous les aspects de la société “. Most of the Jews in Tunisia trace their origins to Israeli or Spanish immigrants. One-third of this population lives in or near the city of Tunis, which is the nation's capital, and the remainder live on the island of Djerba.
The remainder of the population (about 2%) adhere to other religions like Christianity and Judaism. On devrait peut aussi penser à donner quelques informations sur l'athéisme qui, est aussi en rapport avec la religion, et qui est une réalité aujourd'hui en Tunisie. Not adhering to religious laws, like eating in public during Ramadan, are subject to legal action.There are approximately 25,000 Christians in Tunisia, and this population is mainly composed of indigenous Berbers and natives of European and Arab descent. Mais si on s’affuble tout le temps avec des lunettes noires on ne verra pas la vie en rose. Islam is the state religion and nearly all Tunisians are Sunni Muslims. A small number are of the mystical Sufi branch. Cela ne suffit pas ce qu’on a enduré pendant une soixantaine d’années sous la dictature de deux ordures? Je ne sais pas qui a écrit que le port du hijab est limité en Tunisie mais je ne pense pas qu'il soit jamais aller dans ce pays, on trouve 1/3 à la 1/2 des femmes qui le porte. La notion de moralité reste ainsi intimement liée à la religion dans la quasi-totalité des populations musulmanes des pays arabes, et la Tunisie n’y fait pas exception.
Je ne suis pas naïf. Les statistiques sur le nombre des croyants de religions minoritaires en Tunisie ne me surprennent pas. Entre 2005 et 2012, le nombre de sondés déclarant avoir une religion a chuté, passant de 53 à 30 %. S’ agit-il d’ une influence dûe au travail de sappe que les islamistes tunisiens ont déclenché depuis les annèes 70 suite aux difficultés que travarsait le pouvoir de Bourguiba et au repli de l’ opposition laïque sur la capitale Tunis avec sa désunion et l’ abandon à son sort du petit peuple surtout à l’ intérieur du pays?Certes, la montée de l’ islam aux barricades des pouvoirs à l’ échelle mondial et sa prépondérance dans les pays arabes ont influencé sa renaissance en Tunisie. Je ne parlerai pas de la qualité épouvantable de ses médias qui poursuivent la même politique bête et stupide qui était la leur sous Bourguiba et Ben Ali. La religion en Tunisie se caractérise par la prédominance de l'islam qui est la religion principale et officielle de la Tunisie. Ces sujets portent sur la démocratie, la transparence, la bonne gouvernance, la Justice, les libertés et les droits fondamentaux. TUNISIE. On y trouve peu d’informations internationales et pas d’analyses à moins que ce ne soit du plagiat.