Le certificat en cyberenquête met l’accent sur les méthodes d’investigations concernant les crimes commis dans l’internet. Le baccalauréat par cumul avec appellation en cybersécurité vise à valoriser la formation des étudiants ayant réussi avec succès trois certificats traitant des aspects différents du domaine de la cybersécurité.Le baccalauréat par cumul avec appellation en cybersécurité propose une formation de pointe en cybersécurité, incluant notamment des cours sur les méthodes d’investigation et les méthodes de lutte contre la cyberfraude, l’amélioration de la sécurité des réseaux ainsi que la gestion de la sécurité des systèmes d’information.Cette formation d’avant-garde, qui anticipe les besoins des entreprises dans ce domaine, les aidera à se protéger contre la cybercriminalité. Vous désirez suivre votre formation à temps à plein à raison de 12 à 15 crédits par session?
Plusieurs cours sont offerts de façon asynchrone, c’est-à-dire que vous pouvez visionner le cours et étudier au moment qui vous convient durant la semaine.
Vous désirez suivre votre formation à temps à plein à raison de 12 à 15 crédits par session? Programmes offerts par l’Université de Montréal
Il fournit en outre des outils sur les moteurs de recherche, les techniques d’enquête sur les crimes virtuels et la compréhension de la psychopathologie dont souffrent les fraudeurs, usurpateurs et cybercriminels.En combinant le certificat en cyberenquête à deux autres certificats offerts par Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal ou HEC Montréal et traitant de divers aspects du domaine de la cybersécurité, l'étudiant peut obtenir un Remplissez dès maintenant une demande d'admission en ligne pour l'un de nos programmes de certificat ou microprogramme de 1er cycle!Le certificat en cyberenquête s'adresse aux personnes détenant un diplôme d’études collégiales (DEC) désireuses d’acquérir des connaissances en cybercriminalité qui leur serviront à mener des enquêtes étoffées sur les crimes perpétrés sur Internet. Le certificat en cyberenquête est destiné aux professionnels des TI, et à toute personne voulant se spécialiser dans la lutte contre le cybercrime. Le certificat en cyberenquête s'adresse aux personnes détenant un diplôme d’études collégiales (DEC) désireuses d’acquérir des connaissances en cybercriminalité qui leur serviront à mener des enquêtes étoffées sur les crimes perpétrés sur Internet.
L’évolution ultra rapide des applications Internet et la facilité d’accès à celles-ci apportent leur lot de nouveaux crimes et méfaits. C’est également possible. Formation cybercriminalité et cyberattaque : prévention de la menace pour les entreprises. Programmes offerts par Polytechnique Montréal Le certificat en cyberfraude traite des méthodes de lutte contre la fraude dans internet ainsi que la saisie et l’analyse de données informatiques. Cette flexibilité vous permettra de concilier travail, études et famille.Pour en savoir plus sur Polytechnique Montréal, les certificats et microprogrammes de 1 Celui en cybersécurité des réseaux informatiques met l’accent sur les processus et les mesures à mettre en œuvre dans les entreprises ou les organisations désirant se doter d’outils concrets d’amélioration de la sécurité de leurs réseaux.Le certificat en analyse de la sécurité de l’information et des systèmes vise à répondre aux besoins de gestion de la sécurité de l’information en respectant les exigences relatives aux systèmes d’information, aux aspects légaux et aux normes reconnues.Les trois programmes offerts par l’Université de Montréal permettent quant à eux d’approfondir ses connaissances en informatiques appliquées, principalement en programmation, d’acquérir des connaissances de base en criminologie ou de développer des compétences cliniques dans le domaine de l’intervention criminologique.Vous avez la possibilité de suivre votre cheminement entièrement en ligne.Pour la flexibilité, l’expertise et la variété de cours offerts. Programme de Certificat en Cybersecurite Ce cours a été conçu pour doter les étudiants de connaissances sur les tendances émergentes sur la cybercriminalité, le domaine de la cybersécurité et les répercussions des menaces de cybersécurité sur des institutions et la sécurité nationale en général. En pleine recrudescence, de nombreuses attaques ciblent les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations.