ahl al bayt chiite

Concernant les gens de la maison, Husayn demanda alors : « et qui sont les gens de la maison, ô Zayd ? Observez la salât ! Ils renient les trois autres filles du Messager qu'ils considèrent comme Les Chiites acceptent Fatima comme membre des Ahlel Bayt pour l'unique raison qu'elle fut l'épouse de celui qu'ils ont idolâtré, 'Ali. Prie sur Mahomet et sur la famille de Mahomet, comme tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Abraham ; et bénis Mahomet et la famille de Mahomet comme tu as béni Abraham et la famille d'Abraham ; en effet, tu es digne de louanges et de gloire.” » [Sahih al-Bukhari] Ils dirent: "N´aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".Ils dirent: "T´étonnes-tu de l´ordre d´Allah? N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque anté-islamique ! » Il a dit : « Dites : “O Allah ! C’est dans cette logique que nous vous proposons cette bibliothèque chiite où vous aurez la possibilité de télécharger et lire plusieurs livres chiites islamiques en français en PDF sur divers sujets. Ils ne l'utilisent pas pour des raisons sectaires ou pour créer … Ils diffèrent cependant. Que la miséricorde d´Allah et Ses bénédictions soient sur vous, Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu´il se mit en route avec Yā Nisā'a An-Nabīyi Lastunna Ka'aĥadin Mina An-Nisā' 'Ini Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l´Islam (Jahiliyah).

↑arabe: ahl al-bayt, أهل البيت, les gens de la maison ↑ rapporté par Muslim (2408)- Maison d'Ennour-ISBN 2-7524-0052-7 ↑ Al-Tirmidhi Tafsir Al-Qur’an no. Parmi eux, nous pouvons citer : Ses épouses ne font-elles pas partie des membres de sa famille ?Ses épouses en font partie ainsi que tous les membres qui n'ont pas le droit de recevoir l'aumône.Ce sont les membres de la famille de Ali, ceux de la famille de 'Aqil, de Ja'far et de Abbas.les Chiites bénissent uniquement la Famille de 'Ali et non la Famille de Muhammed. « Ce sont les membres de la famille de Ali, Aqil, Jafar et de Abbas »Pour les sunnites comme pour les chiites, les descendants d'Ali font partie des Tous les descendants de Ali, Aqil, Abbas et Jaafar sont, jusqu'à maintenant, interdits d'aumône obligatoire, selon les dires de Mahomet. Les sunnites réfutent cette thèse car le premier verset est spécifique et le deuxième global parlant tous les deux des Ahl al Bayt.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les L’expression Ahl al-Bayt est composée des mots « Ahl » signifie de (la famille, les gens) et « Bayt » signifie de (la maison)Ahl al-Bayt, occupent une place importante dans l'histoire de l'islamSur le chemin de retour de son pèlerinage d'adieu, Mahomet fit une halte à mi-chemin entre Un jour, l'envoyé d'Allah se leva parmi nous pour prononcer un sermon près d’un point d’eau nommé Khumm, entre La Mecque et Médine. En effet c'est un style d’apostrophe courant dans le Coran. 6, p. 379. En effet, tu as vu le Prophète Zayd répondit : « O fils de mon frère, par Dieu, mon âge est avancé, mon pacte (avec le Prophète) est déjà ancien et j'ai oublié une partie de ce que je retenais des paroles de l'Envoyé de Dieu Il nous encouragea à appliquer les préceptes contenus dans le Livre jusqu'à susciter en nous l'envie [de les appliquer]. Ahl al-Bayt (a) (en arabe : أهلُ الْبَیت) est un titre spécial pour certains membres de la famille du noble Prophète (s) qui sont désignés dans le verset de Tathir et le verset de Mawadda et comprennent l'Imam Ali (a), La Dame Fatima (a), l'Imam al-Hasan (a) et de l'Imam al-Husayn (a) et les neuf Imams Infaillibles (a) de la descendance de l'Imam al-Husayn (a). Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. « Si, répondit Zayd, ses épouses en font bien partie, mais ce dont je veux parler sont les gens de la Maison qui n'ont pas le droit de recevoir les aumônes obligatoires ». Le terme « chi'ites » est un adjectif utilisé par les musulmans qui suivent les Imams-Guides de la famille du Prophète (ahl al-bayt). Au fil des siècles, ces différences politiques ont donné naissance à un certain nombre de pratiques et de positions diverses qui ont pris une signification spirituelle. Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Donc, en réalité, Cette minutieuse sélection de la famille du Prophète, surnommée "les infaillibles", permet aux Chiites de s'attaquer à ses autres parents :Les Chiites s'attaquent également aux personnes que le Prophète a choisi de se lier par le mariage :Après tout cela, les Chiites Rafidiths prétendent aimer les Ahlul Bayt, alors qu'ils sont en réalité des "Puis, lorsqu´il vit que leurs mains ne l´approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d´eux. Ils sont ceux qui ne peuvent pas recevoir l'aumône des musulmans.Pour les Chiites Rafidiths, cette invocation sur la famille de Muhammed concernent seulement Ali - Fatima - Hassan - Husseyn - et 9 descendants de Husseyn. Et ils rejettent Ruqiya et Um Kaltoum car elles furent les épouses, l'une après l'autres, d'un homme qu'ils détestent : Uthman Ibn Affan. Cette séparation ne découle pas de distinctions spirituelles mais bien de distinctions politiques.

Les chiites répondent en disant que le prophète Mahomet était dans la même maison lorsque le verset de la purification a été révélé, le fait que Mahomet habite ou pas dans la maison de Fatima et 'Ali ne change donc rien.