Le sort de leur troisième ligne centre est entre les mains du commissaire à la citation.
Rugby - Alors qu'il a écopé d'un carton rouge à la 37ème minute du match contre l'Écosse ce dimanche (perdu 27 à 18), Mohamed Haouas s'est vu soutenir par ses - Sport.fr Rugby
»L'intéressé, le joueur d'Edimbourg rugby Nick Haining, a en effet joué un rôle dans l'altercation conclue par le coup de poing d'Haouas sur son partenaire Jamie Ritchie. Cependant seule cette image a été montrée à l’arbitre. Explosions à Beyrouth : au bilan humain s’ajoute une catastrophe économique inévitableExplosions à Beyrouth : « On est tous en panique !
Haouas a cédé sur son point faible: le sang-froid. TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - Les images mises à disposition des arbitres après l'échauffourée entre Mohamed Haouas et Jamie Ritchie n'ont pas aidé le pilier fra En se relevant, il m'agrippe par le maillot et me met les mains dans les yeux, raconte Mohamed Haouas dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, lui qui était resté silencieux depuis sa sortie de la pelouse de Murrayfield.
Le barème de World Rugby expose le pilier droit à une suspension de deux à 52 semaines. À la suite d'un accrochage avec le 2e ligne écossais Jamie Ritchie, Mohamed Haouas a assené un coup de poing au visage de son adversaire.
« Tout part d'un plaquage sur le numéro 8 écossais (Nick Haining, ndlr) à cinq mètres de notre ligne. XV de France: le carton rouge d'Haouas, "une faute collective" Après la défaite en Écosse (27-18), les joueurs français, solidaires, ont soutenu leur coéquipier Mohamed Haouas, pilier exclu après un coup de poing, évoquant [...] Les sites du groupe Bayard Nous avons trouvé des images assez parlantes. Signalé par l'arbitre assistant, Wayne Barnes, l'incident a été consulté à la vidéo, sans toutefois revenir sur les irrégularités écossaises précédentes. Top 14 - Montpellier : Handré Pollard est le joueu À découvrir »
Dans l'encadrement des Bleus, on y voit surtout la preuve du manque de maturité de cette jeune équipe.Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Le pilier du XV de France, Mohamed Haouas, à l'entraînement à Marcoussis, le 18 février 2020 / AFP/ArchivesAprès la défaite en Écosse (27-18), les joueurs français, solidaires, ont soutenu leur coéquipier Mohamed Haouas, pilier exclu après un coup de poing, évoquant «une faute collective».«Les images, vous les avez vues comme tout le monde, c'est un moment où il y avait de la tension», explique le trois-quart centre Arthur Vincent, qui continue: «C'est une faute collective, on n'a pas su être froid à ce moment-là et c'est 'Momo' qui en paie les frais.
C'était un gros moment pour eux, un gros moment pour nous. France Rugby Une sanction qui aura handicapé les Bleus pendant toute la rencontre. Suite à une bagarre générale durant le match Ecosse/France, Mohamed Haouas a hérité d’un carton rouge. Au sol, il me bloque pour m'empêcher de défendre. Je le pousse pour me dégager. Le numéro 6 écossais (Jamie Ritchie, ndlr) me tient le maillot et c'est là que le coup de poing part.
Le pilier de Montpellier, qui a vécu sa première sélection lors de la victoire tricolore face à l'Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 Nations, a conclu son premier passage sous le maillot bleu par un carton rouge lors du déplacement en Ecosse perdu par le XV de France. Pourtant, nous pouvoir voir sur cette image que Mohamed Haouas reçoit la main droite […] C'est un choix de la réalisation, ça fait partie du contexte de ces matchs disputés à l'extérieur. Mais on est jeunes, on est en reconstruction», a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié.Gaël Fickou, titulaire à l'aile à Murrayfield, a reconnu que c'était «un geste que 'Momo' ne doit pas faire, c'est sûr». La faute à Mohammed Haouas qui a passé ses nerfs sur Nick Haining peu avant la pause. C'est le 6e Français exclu lors d'un match du Tournoi des 6 Nations.
A la 37e minute, après un accrochage près de la ligne française, le pilier droit aux quatre sélections, coéquipier de Vincent à Montpellier, est sorti de ses gonds en frappant au visage Jamie Ritchie, laissant à 14 ses coéquipiers. Haouas : « J'espérais qu'on voie le début de l'action où il me met un coup » «C'était une sorte de bagarre générale et peut-être que, avec un peu d'expérience, on apprendra à stopper les choses avant. Face à l'Ecosse à Murrayfield, Mohamed Haouas a écopé d'un carton rouge pour un violent coup de poing.