Ancestry Chart Descendancy Chart.
Genealogy profile for François III de La Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne.
Please wait. Elle était la sœur d'Henri de La Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne. Biographie. Frédéric Maurice de La Tour d'Auvergne (22nd October 1580 - Present) was a Grandelumerian nobleman, soldier, and statesman.He was appointed as Secretaire de l'Etat de la Marine in 1609. Genealogy for François III de La Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne (1526 - 1557) family tree on Geni, with over 200 million profiles of ancestors and living relatives.
François LA TOUR D' AUVERGNE(PARIS) était étudiant chez Institut D'etudes Politiques Paris en 2006.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Frédéric Maurice de La Tour d'Auvergne, Duke of Bouillon was ruler of the independent principality of Sedan, and a general in the French royal army.
Geni requires JavaScript! Antoine de la Tour D'Auvergne, Antoinette de Ponse Antoine de la Tour D'Auvergne, Antoinette de Pons Scipion Sardini, Scipion Sardini, Scipion Sardini, Scipion Sardini Catherine D'Amboise, Catherine D'Amboise, Catherine D'Amboise, Catherine D'Amboise, Anne de la Tour D'Auvergne Néanmoins sur les documents d'état civil de Marie-Antoinette-Joséphine, l'une des filles du dernier châtelain Nicolas, le nom de "La Tour d'Auvergne de Varan" est utilisé pour la désigner, même si cette branche a toujours utilisé "La Tour de Varan" ou "La Tour-Varan".
Fille d'Henri de La Tour d'Auvergne, duc de Bouillon, et d'Élisabeth de Nassau. La branche principale de cette famille s'est toujours appelée La Tour, parfois La Tour d'La branche cadette des vicomtes de Turenne commence avec le mariage en La famille de La Tour, seigneur de Varan et de La Fayette, qui a pris le nom de La Tour de Varan, prétendait être issue de Berlion Cette branche étant antérieure au mariage en 1389 de Bernard IV de La Tour, seigneur de la Tour en Auvergne, avec Marie d'Auvergne, elle n'a jamais porté le nom de La Tour d'Auvergne. Research the de la Tour d'Auvergne family
La maison de La Tour d'Auvergne, olim de La Tour, est une famille noble française d'extraction éteinte, originaire de La Tour (qui ne s'appelait pas d'Auvergne avant le XIV siècle) dont elle possédait la seigneurie et où elle avait sa résidence jusque vers les années 1280, époque où elle s'établit au château de Saint-Saturnin, près de Clermont-Ferrand.
Elle s'est éteinte à la mort à Saint-Étienne en 1864 de Jean-Antoine de La Tour de VaranC'est un rameau de la branche de Turenne, connue successivement sous les noms de Le dernier représentant de cette famille fut Maurice-César de La Tour d'Auvergne d'Apchier (1809-1896), prince de La Tour d'Auvergne, duc de Bouillon, comte d'Apchier, marquis de La Margeride, est mort sans descendance le Cette famille illustre, qu'il ne faut pas confondre avec celle des Son nom a été usurpé par plusieurs familles qui le portent actuellement. Please enable JavaScript in your browser's settings to use this part of Geni. Élevée par sa mère à Sedan, elle reçut une éducation calviniste stricte. François DE LA TOUR D'AUVERGNE-LAURAGUAIS, Prince Married toDagmar TIESEL Photos and archival records {{ media.short_title }} {{ media.date_translated }} Search the original records Family Tree Preview. Branche cadette des La Tour (d'Oliergues puis d'Auvergne), vicomtes de TurenneRameau de La Tour de Murat, puis de la Tour d'Auvergne d'ApchierBranche cadette des La Tour (d'Oliergues puis d'Auvergne), vicomtes de TurenneRameau de La Tour de Murat, puis de la Tour d'Auvergne d'Apchiera relevé les titres de Duc de Bouillon et de prince de La Tour d'AuvergneDans son testament, il légua son nom, ses titres, ses armes, ainsi qu'une partie de ses biens personnels au Baron de Veyrac (1858-1922), qu'il considérait comme son plus proche cousinRecueil des Actes des premiers seigneurs d'Olliergues et de Meymont, Institut d'Etudes du Massif central, Clermont-Ferrand, 1979Bertrand II de La Tour d'Oliergues, était le frère cadet d'Agnet III, et le fils d'Anet II et Béatrice de Chalencon-
Charles Laurent Bernard Godefroy DE LA TOUR D'AUVERGNE-LAURAGUAIS 1852-1903 : François II de La Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne 1526-1557 Married 15 February 1545 (Thursday) toEléonore de Montmorency 1528-1556..1557 with Henri de La Tour d'Auvergne , duc de Bouillon 1555-1623 Married in 1591 to Charlotte de La Mark , duchesse de Bouillon 1574-1594 Genealogy for François de la Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne (1497 - 1532) family tree on Geni, with over 190 million profiles of ancestors and living relatives. He was also a Grandelumieian courtier in the court of Emperor Charles X & II, Francois III & I, and Charles IX & I. Frédéric Maurice was born to the prominent families of La Marck and La Tour d'Auvergne.