vous souhaitez faire un saut en tandem ou pratiquer le parachutisme votre médecin de famille ou première licence. La durée de validité du certificat médical est fixée à 6 mois. Un certificat médical est notamment nécessaire pour l'obtenir.
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Pour obtenir ou renouveler une licence d'une fédération sportive scolaire (UNSS, UGSEL, USEP) afin de pratiquer l'une de ces disciplines sportives, vous devez présenter un certificat médical : Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. Tous les médecins sont habilités à délivrer un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme. Vous souhaitez faire un saut en tandem ou pratiquer le parachutisme L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Toute délivrance de licence est assujettie à la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme. la durée de validité du certificat médical est fixée à mois. Toute délivrance de licence est assujettie à la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme. ). C’est écris en une seule phrase, page 8 du compte-rendu de l’assemblée générale 2013 de la FFP (voir document pdf téléchargeable sur l’intranet “pratiquant” de la FFP, pages “documentation”) : “Il est rappelé que le certificat médical peut être désormais délivré par tout docteur en médécine”. Saut en parachute dans toute la France Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. compétition. La durée de validité du certificat médical est fixée à 6 mois.Votre médecin de famille ou tout autre médecin peut vous délivrer un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme en tandem ou du parachutisme sportif. Il existe cependant une liste de médecins agréés tenue à jour sur le site de la Fédération Française de Parachutisme. Depuis 2014, tous les médecins peuvent délivrer un certificat médical pour la pratique du parachutisme. depuis , tous les médecins peuvent délivrer un Dans le cadre de la pratique d’une activité sportive, un certificat médical peut vous être demandé pour adhérer à un club, obtenir ou renouveler une licence ou encore pour participer à des compétitions ou à des évènements sportifs. Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport (C.A.C.I. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer en ce qui concerne le renouvellement des licences, un certificat ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans (au lieu d’une fois par an). reprise après arrêt médical. médecins agréés pour la pratique du parachutisme.
saut en tandem. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour les PAC (Progression Accompagnée en Chute libre), pour les saut d’initiations, les formations ou le renouvellement d’une licence, le certificat médical sera également obligatoire. renouvellement. Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médical … Une licence sportive permet de participer aux activités sportives et à la vie associative de la fédération sportive. Cadre réglementaire.