montpellier barcelone vol

Résultat élections municipales 2020 Lodève Retrouvez les résultats du second tour des élections municipales de Lodève (34700) du 28 juin 2020, dès leur publication à partir de 20h. C'est ce dernier qui devient président de l'agglomération Béziers Méditerranée pour 6 ans. Ces élections auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Le sortant Frédéric Lacas et le maire de Béziers Robert Ménard. Tous les candidats de la ville de Lodève sont présentés sur cette page.Il n'y a pas d'exception possible : seules les listes ayant franchi les 10 % peuvent candidater au second tour.

Cette année, la part d'électeurs de l'Hérault s'étant rendus aux urnes (59,86 %) a baissé par rapport à l'élection précédente (75,57 %).Les listes ayant passé la barre des 10 % sont les seules à pouvoir se présenter au deuxième tour. Les candidats acceptés à Lodève sont les suivants. On ne verra pas la liste "AGIR ENSEMBLE POUR LODEVE" (Jean-Michel Salvador) se représenter lors de ce tour, malgré un résultat supérieur à 10 % au premier tour.Avec 18,6% de femmes maires en Occitanie, le chemin vers la parité est encore long... Pourtant, ce nombre est en légère augmentation, avec une évolution de 3% par rapport aux dernières élections municipales. La figure de proue de "LODEVE AUTREMENT", Claude Laateb a validé sa candidature à nouveau, pour le compte de la Droite.

28,66 % des votants soutiennent Claude Laateb (C'est une réalité : d'autres listes ont réalisé des chiffres plus faibles dans cette municipalité.

Elle comptait 7 552 habitants en 2012, soit 86 de moins qu'en 2011. Lodève est une commune située dans le département Hérault (34), région Languedoc-Roussillon. Gérard Maurin s'est distingué au second tour, collectant 6,45 % des voix et gagnant ainsi la troisième place.Il est désormais l'heure pour les nouveaux conseillers municipaux de désigner le futur maire parmi eux.Au soir de l'élection lors du second tour des municipales, 60,16 % des citoyens étaient allés voter. Ils étaient, cette année, 53,11 % à avoir voté (ce qui correspond à une baisse de -16,39 points). Résultats des élections municipales 2020 Le vote pour les municipales s'est déroulé le 28 juin à Lodève, comme dans les autres villes de la région.Les habitants ont plébiscité Gaëlle Lévêque de la liste de la Gauche : elle est en première position avec 47,03 % des suffrages. Il est élu avec 35 voix contre 18 à Frédéric Lacas au 1er tour de scrutin. C'est, par exemple, le cas des listes de Gérard Maurin (Extrême droite, 12,46 %), Jean-Michel Salvador (Divers, 10,16 %) et Anne Goepfert (Gauche, 9 %).Concernant les bulletins de vote, plusieurs étaient blancs (1,66 %). Les candidats aux Municipales 2020 avaient jusqu'au 2 juin pour faire enregistrer leur dossier de candidature.

La participation au niveau de l'Hérault a baissé par rapport à celle du scrutin précédent en 2014 (76,07 % contre 62,02 % cette année).L'épidémie de coronavirus a rendu nécessaire le report du second tour partout en France, et donc à Lodève : le gouvernement a confirmé fin mai qu'il aurait lieu le 28 juin.Les résidents de Lodève sont allés voter le 15 mars 2020 dans le cadre des municipales. Au scrutin du 15 mars 2020, ils étaient 53,11 % (hausse de 7,05 points). 22 membres de sa liste ont été élus. Coronavirus : seuil de vigilance dépassé dans 19 départements, nombre de nouvelles hospitalisations stable... on fait le point sur quatre indicateurs épidémiologiques"Je suis passée tout près de la mort" : après le traumatisme de la réanimation, la longue reconstruction psychologique des patients Covid-19VIDEO. 7 candidats de sa liste siégeront au conseil. Vous trouverez, ci-dessous, les candidats de la ville de Lodève.Les candidatures dans le cadre des Municipales 2020 devaient être déposées avant le 27 février. Également dans les candidatures retenues, celles de Gaëlle Lévêque de la Gauche, tête de liste de "Pour Lodève, ensemble allons plus loin" et Gérard Maurin de l'Extrême droite, tête de liste de "Le Rassemblement pour Lodève".

Le 1er tour des élections municipales avait mobilisé 69,50 % des citoyens en 2014. Avant les élections municipales de 2020, le maire élu était Marie-Christine BOUSQUET (Liste Union de la Gauche).