Nos prières et nos pensées sont avec les millions de personnes qui en sont affectées.
Couleur liturgique : vert «Membres du même corps de l’humanité, nous souffrons ensemble, avec ceux qui sont affectés par cette épidémie. Le pasteur Wang Yi, son épouse, et d'autres membres de leur église protestante «clandestine» ne s'attendaient pas à être arrêtés.
90 % des c a t h o l i q u e s nous soutiennent, ils préfèrent venir chez nous : il n'y a pas de persécutions, l'Église fonctionne normalement.
Aujourd'hui, le pasteur encourt jusqu'à 15 ans de prison pour «incitation à la subversion du pouvoir de l’État».
Le diocèse de Shanghai ne reçoit pas un sou du gouvernement. Ils ont suivi les directives du pape Pie XII, en 1949, sur le thème de la confrontation totale contre le communisme ». Mais il y a beaucoup d'évêques très âgés dans différents diocèses, et de nombreux diocèses n'ont même pas d'évêques. Et au Vatican cohabitent différentes tendances en désaccord au sujet de l'Église catholique de Chine et du pouvoir à Pékin.
J'espère qu'elle pourra l'être avec Jean-Paul II, car celui qui lui succédera aura suffisamment d'autres problèmes à régler à son arrivée. J'ai 119 églises dans les diocèses, deux séminaires, plusieurs couvents de jeunes religieuses, trois maisons de retraite, une maison d'exercices spirituels, et nous avons publié plus de 300 livres avec notre imprimerie.
Même le gouvernement dit : « Mgr Jin a des amis à l'étranger », à Rome, à Taïwan
Je souhaiterais beaucoup que le modèle de l'Église de Shanghai puisse être appliqué partout en Chine. On compte également plus de 200 cas d’infection en-dehors de Chine.
Nous enseignons une doctrine orthodoxe. C'est un vrai problème, car ce n'est que …
Nous n'avons pu avoir accès aux documents complets de Vatican II qu'en 1985 et mettre en place la réforme de la liturgie qu'il y a une dizaine d'années. Nous n'avons jamais enseigné en dehors du dogme. Mgr Jin Luxian, 87 ans, évêque de Shanghaï, exprime ses craintes et ses espoirs sur l'Église catholique de Chine.Mgr Jin Luxian : Je tiens à dire qu'il n'y a qu'une seule Église catholique en Chine. Mais je ne suis pas optimiste, car Jean-Paul II est très âgé. Les communautés de foi doivent enjoindre les personnes et la société à vaincre la stigmatisation, la xénophobie, la persécution et la discrimination envers les personnes qui sont suspectées d’être affectées par la maladie.»Le Dr Mwai Makoka, responsable du programme de santé et guérison du COE, a déclaré: «En tant qu’Églises et communautés, nous sommes appelés à prier et à appliquer des mesures préventives appropriées autour de nous; à coopérer avec les travailleurs de la santé et les responsables de la santé publique; et à soutenir et plaider pour le développement rapide des traitements et vaccins nécessaires. Nous devons nous assurer que les pays qui ont des systèmes de santé plus faibles soient soutenus, afin qu’ils soient équipés et préparés pour être en mesure de contenir les épidémies lorsqu’elles se produisent.»Lettre du Conseil chrétien de Hong Kong Christian Council sur le coronavirus: C’est une nouvelle maladie, et on a encore beaucoup à en apprendre. «Dans le même esprit, il est vital que les communautés de foi et leurs dirigeants s’appuient sur des informations fiables et à jour et les fassent circuler, sans succomber à la désinformation et contribuer à la panique. 1€ pour 2 mois
Mais elle a beaucoup de problèmes à résoudre : l'économie, la dévaluation de la monnaie chinoise, le chômage
Dans cet ensemble, le problème religieux est loin de représenter une priorité. Cette épidémie arrive dans un contexte où de nombreuses crises médicales et épidémies sont déjà présentes. Nous sommes loyaux envers le Pape, et eux aussi, mais politiquement, il y a des difficultés pour nous entendre, car le Pape ne reconnaît pas le gouvernement de Pékin, mais toujours Taïwan
Nous ne pouvons pas suivre cette ligne. Pourquoi certains ont-ils refusé ?
Chine : un pasteur et 10 membres d'église en prison depuis un mois Le 11 janvier 2019 à 14h37 Partager sur Facebook ... leur arrivée soudaine et le nombre incroyable de personnes appréhendées.
Les choses n'avancent pas. 1,99€ par mois
Même si à Shanghai, où je suis évêque, c'est un peu particulier pour l'Église catholique , mais l'Église de Shanghai n'est pas l'Église de Chine.
Les chrétiens en Chine se sont joint activement au combat pour vaincre le virus en priant; en contribuant financièrement, donnant des masques et du matériel médical; et en suivant de près les conseils médicaux en matière de prévention.
Une communauté mondiale d'Églises, en quête d'unité, de témoignage commun et de service chrétienLe nombre de morts en Chine a dépassé les 600 et le nombre de cas confirmés est maintenant supérieur à 31 000.