randonnée le plateau du guéry

Monter à droite dans la hêtraie jusqu’à un point de vue (cascade et orgues basaltiques) et poursuivre la montée dans le bois jusqu'à la barrière.J’accepte de recevoir les offres commerciales d'Auvergne Destination Volcans Randonnée inscrite au P.D.I.P.R ... 525m. Mot de passe.

#Randonnée #Boucle #Puys #MassifCentral. Délimité d’Est en Ouest par le lac du Guéry et la Banne d’Ordanche (1512 m), il offre une grande variété de milieux naturels, dus à la complexité du terrain, le climat, l’altitude, la nature des sols et l’exposition des versants. Accès au départ.

Emprunter le ponton, monter dans la forêt, virer à gauche et continuer (vue sur le lac de Guéry) sur la sente aménagée en bordure du lac jusqu’à un croisement en T (panneau d’information). Distance : 15,8 Km - Dénivelé positif : 576 m - Altitude maximum : 1 490 m - Coordonnées : 45.61992 2.82093 45.64798 2.86249

Accueil > Le plateau du Guéry. Le Plateau du Guéry est un circuit de randonnée situé sur la commune de Orcival en Puy-de-Dôme (63). Le plateau du Guéry vous invite à découvrir une nature exceptionnelle. pour se terminer à la ville du Mont Dore.On partira de l'Étoile du Sancy à la Bourboule pour aller au Chalet ECIR en station du Mont Dore, en passant par le Capucin, les Puys de Cliergue et La Tour Carrée, et le Val de Courre.Départ du Chalet ECIR en station du Mont Dore pour rejoindre le Relais Voissières à...Voissières. C’est à dire incontournable. Un très bel itinéraire entouré des plus beaux paysages d’Auvergne : le puy de Sancy, la vallée de la Dordogne et la Chaîne des Puys sont visibles. Circuit dans les estives d'Auvergne, sur un sommet dominant la station thermale de La Bourboule.Jolie boucle de 20 Km en grande partie au soleil, donc praticable même en hiver. Départ et retour depuis le centre ville à l'Hôtel de Russie.Une belle randonnée mêlant des vues sur le massif du Sancy et la chaîne des puys.Vous passerez pas loin de fermes, avec de jolis paysage de campagne, puis vous passerez par Chambon-sur-Lac et bien sûr son lac,et vous emprunterez le chemin des Quayres en s’enfonçant dans une épaisse forêt.Cette étape permet à partir du Mont Dore de rejoindre Super Besse en passant par le sommet du Sancy. Nom d’utilisateur ou e-mail.

On découvre le lac d’altitude du Guéry (1 268 m), les hauts plateaux montagnards et le sommet du puy Gros qui dominent les vallées et les villes thermales de La Bourboule et du Mont-Dore.Départ - Du panneau de départ, descendre le sentier menant jusqu’au lac puis prendre le premier chemin à droite. Départ - Du panneau de départ, descendre le sentier menant jusqu’au lac puis prendre le premier chemin à droite. Randonnée pédestre. À coup sûr un plaisir des sens et du regard sur les montagnes douces et volcaniques du Massif du Sancy. Le plateau du Guéry étend ses herbes folles et délicieuses entre Murat-le-Quaire, Le Mont-Dore et Orcival.

Ce parcours d’environ 13.6 kilomètres représente en moyenne 4h30 de marche. Emprunter le ponton, monter dans la forêt, virer à gauche et continuer (vue sur le lac de Guéry) sur la sente aménagée en bordure du lac jusqu’à un croisement en T (panneau d’information). Dans le bon sens du terme.

Au carrefour avec la D80 s'arrêter sur le parking près du foyer de ski de fond.Départ - Du panneau de départ, descendre le sentier menant jusqu’au lac puis prendre le premier chemin à droite.

Un très bel itinéraire en montagne accessible aux familles. En boucle depuis le Col de Guéry. Le plateau du Guéry. pour se terminer à la ville du Mont Dore. Massif Central. Tout est « classique » dans le Sancy. Passage par les crêtes le long de la vallée de Chaudefour.Vous passerez par les crêtes, le Puy des Crebasses (alt.1762m), le Roc de Cuzeau (alt.1737m) et le Puy de l'Angle (alt.1740m) avec un détour possible par la Grande Cascade, le tout avec vue sur la station et la magnifique Vallée de Chaudefour.Au départ d'Orcival, avec sa basilique romane édifiée en l'an 1178, l'itinéraire sur les GR®441B et GRAu départ d'Orcival, avec sa basilique romane édifiée en l'an 1178, l'itinéraire vous emmène sur les GR®4-30 et sur la boucle des Dômes pour vous amener près des Puys de Pourcharet et de Mercoeur afin de rejoindre Laschamps, avec vue sur le Puy de Dôme. Par zone géographique ... Accès adhérents.

Un très bel itinéraire en montagne accessible aux familles.

On découvre le lac d’altitude du Guéry (1 268 m), les hauts plateaux montagnards et le sommet du puy Gros qui dominent les vallées et les villes thermales de La Bourboule et du Mont-Dore.Sur la D2089, au sud-ouest de Clermont-Ferrand, à Randanne, emprunter la D983 en direction du Mont-Dore. Une randonnée sur 3 jours, qui part de La Bourboule et vous fera découvrir quelques sommets d'Auvergne (Capucin, Puy de Cliergue, Puy de la Tour Carrée, Le Sancy), la vallée de Chaudefour, la Grande Cascade, etc.