reprise des vols air france vers l'afrique

Ce 16 mai 2020, débuteront égalent les départs sur Abidjan, avec escale à Bamako au Mali (4 vols par semaine), ainsi que les vols sur Brazzaville au Congo qui feront escale à Kinshassa en RDC (4 départs par semaine).

Air France : reprise timide des vols vers l'Afrique de l'Ouest Et la date de démarrage varie selon les destinations.La Côte d’Ivoire et le Benin seront les premiers pays à être desservis, dès le 3 juin 2020. *élue meilleure compagnie africaine aux World Travel Awards 2016. L’Afrique face au Covid-19 : l’aviation africaine clouée au sol Ceux qui seront déclarés négatifs, seront autorisés à rentrer chez eux, mais invités à se confiner à leurs domiciles, pendant 14 jours, et suivis à distance par les services de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP).

Les vols directs sur le Cameroun (destination Yaoundé puis Douala) démarrent également le 15 juin 2020.D’autres vols sont programmés pour le 16 juin 2020. Avec les perspectives de déconfinement, de nouvelles dessertes pourraient être organisées en juin. Des mesures commerciales consultables sur airfrance.com et dans l'ensemble des points de vente permettent aux clients concernés de reporter ou d'annuler leur voyage sans frais.Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d'entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d'avoir été modifiées à la suite de l'épidémie de COVID-19.Air France rappelle que le port du masque est rendu obligatoire sur l'ensemble de ses vols et que des contrôles de température sont désormais effectués au départ de chaque vol.

D'ici fin juin et sous réserve de la levée des restrictions de voyage, Air France prévoit de reprendre progressivement ses vols, avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particulier vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l'Europe. Air France étoffe son offre de restauration à bord. En juillet-août, le prix du trajet avec Air France varie entre 318 et 424 euros.Début juillet, voire mi-juin, plusieurs destinations commencent à réapparaître sur les écrans de réservation. Comment Air France affronte le plus grave cataclysme de son histoire Air France vous informe en temps réel des aléas du trafic aérien : conditions météorologiques, incidents techniques, tensions politiques ou sociales. Un site gabonais a ainsi annoncé la reprise des vols d’Air France pour Libreville au 21 juin, assurant que la compagnie aérienne française "a déjà officialisé son programme de vols vers l’Afrique". La compagnie aérienne Brussels Airlines relancera durant les deux prochains mois des vols vers 14 destinations entre Bruxelles et l’Afrique, si les Il y en aura un seul dans la semaine du 3 et 11 juin. La compagnie aérienne Air France veut reprendre ses vols vers l’Afrique à compter du 3 juin 2020. Ce qui ne préjuge pas des décisions gouvernementales de laisser les passagers débarquer ou embarquer et d'imposer une quarantaine.Ainsi Air France, toujours au départ de Roissy-CDG, pourrait à compter du 15 juin reprendre les vols sur Conakry via Nouakchott deux fois par semaine. Ils nous permettent de vous proposer la meilleure expérience possible. Il y en aura 3 par semaine. Alors que le président français Emmanuel Macron a laissé entendre que les Français devraient rester chez eux et que le ciel allait continuer à être fermé aux pays non européens, la compagnie Air France, face à la menace de la banqueroute, annonce la reprise de ses vols en direction du juteux marché du ciel africain.La compagnie aérienne Air-France reprendra donc ses vols commerciaux en direction du continent africain en juin 2020 selon le programme ci-dessous dévoilé :Les premiers vols partiront de l’aéroport Charles De Gaulle à Paris, le 3 juin 2020. Les cas les plus sérieux seront conduits dans des centres de santé afin d’être pris en charge.Dans cette décision, la logique économique semble avoir pris le dessus sur les raisons sanitaires qui ont poussé à la suspension des vols.Paris CDG – Conakry – Nouakchott – Paris CDG eff 17JUN20 2 weekly 787-9Paris CDG – Kinshasa – Brazzaville – Paris CDG eff 16JUN20 2 weekly A330-200