Partages 0. Pourquoi la Turquie intervient en Syrie Par Catherine Gouëset , publié le 24/08/2016 à 19:23 , mis à jour à 19:25 La France a demandé une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU. L'armée turque a pilonné ce matin des unités de l’armée syrienne à Afrine. Etienne Leenhardt explique les raisons des violents combats à la frontière turco-syrienne. Pavel Pasechnik
Etes-vous sûr de vouloir supprimer votre profil fr.sputniknews.com?Votre profil a été supprimé! Quant à la France, elle souhaite profiter de cette nouvelle crise pour retrouver sa voix en Syrie:«La France fait partie du Conseil de Sécurité. La réaction américaine est donc plus qu'attendue. Leur mise à mort a été filmée par des rebelles. Une très mauvaise publicité pour une opération appelée «Sources de paix», qui a contraint l’«Armée nationale syrienne», alliée de la Turquie dans l’offensive, à publier un communiqué demandant à ses membres de Le fantôme d’un retour des djihadistes, couplé à une menace de nettoyage ethnique antikurde dans le secteur de Tall Abyad, où les Kurdes avaient eux-mêmes été accusés par Amnesty International de nettoyage ethnique anti-arabe en 2015, rôde. Pour améliorer le fonctionnement de notre site, accroître la pertinence des contenus informationnels et optimiser le ciblage publicitaire, nous collectons des informations techniques anonymisées sur vous, notamment à l’aide d’outils de nos partenaires. Analyse.«La demande de la France de réunir le Conseil de Sécurité est une demande beaucoup plus générale, dont l'agression générale de la Turquie dans la zone syrienne tenue par les Kurdes n'est qu'une partie.»Le général Dominique Trinquand, spécialiste de la politique internationale et conseiller Défense d'Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle indique d'emblée que l'appel lancé par Paris de réunir en urgence le Conseil de Sécurité de l'ONU ne vise pas que l'opération «Rameau d'Olivier» menée par Ankara pour détruire les forces Kurdes de Syrie. février 20, 2018 - 8:28 Rédaction 8 Commentaires.
Vendredi déjà, une voiture piégée envoyée par des djihadistes a explosé à Qamishli, principale ville kurde du Nord-Est syrien, et des remous gagnaient plusieurs centres de détention djihadistes. © On dirait que les ''Européens'' sont des Maliens ou des Burkinabés qui ne peuvent pas se défendre seuls ou se protéger contre quelques milliers de va-nu-pieds de Daesh.
Sur une vidéo, on voit un rebelle avancer en cagoule noire portant l’emblème du Front al-Nosra, l’ex-branche syrienne d’al-Qaida. REUTERS / Wolfgang Rattay La Syrie est un pays en guerre depuis de nombreuses années. Pourquoi ? Elle a donc légitimement tous les droits pour réunir le Conseil de Sécurité, pour traiter d'un sujet qui est une menace à la paix internationale, comme le dit le chapitre 7 des Nations unies. Juste avant, le Pentagone avait évacué son arsenal de la base Tall Arqam à Ras al-Aïn ainsi que de deux autres sites militaires US à Tall Abyad et à Ras al-Aïn.Les Américains désertent, la Turquie installe sa guerre en SyrieUn combattant syrien, soutenu par la Turquie, tire sur des positions ennemies, dimanche, dans la bourgade syrienne de Tall Abyad.
En effet, c'est l'ensemble du processus d'Astana qui pourrait tomber à l'eau:«On connait les liens qu'il y a entre la Russie et la Turquie. AFP 2020 Nazeer al-Khatib © Le ministère de la Défense turc a annoncé que ses hommes avaient pris le contrôle de la route stratégique M4 reliant Manbij (ouest) à Hassaké (est), à plus de trente kilomètres à l’intérieur du territoire syrien. Ankara a estimé qu’elle prenait «parti pour une organisation terroriste et agira en conséquence». Et on n'a pas honte de le crier sur tous les toits 72 ans après la fin de la 2eme guerre mondiale où ces mêmes américains sont venu nous sauver.Merci à Trump, grace à ça, Erdogan, va pouvoir récupérer des supplétifs, pour casser du kurde, et éventuellement, des p'tit contrats d'armement, vont tomber, pour les entreprise méritantes.....Ils désertent sans oublier d’effacer les preuves de collusions avec Daesh en bombardant leurs propres bases... En effet Russia Today a fait part mercredi des raids aériens menés par deux F-16 américains contre sa propre base à Kobané (Aïn al-Arab), raids menés simultanément à l'arrivée des premiers contingents de l'armée syrienne dans la ville.
Nous étions ds le convoi de civils kurdes pris pour cible par les forces turques ou leurs alliés à Ras Al Ain.
Syrie; Syrie : pourquoi la Turquie attaque-t-elle les Kurdes ? La France a demandé une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU. Considérant les Kurdes situés au nord de la Syrie comme des terroristes, la Turquie estime que son territoire national est en danger.Ainsi après avoir massée des troupes et du matériel à sa frontière sud, la Turquie a déclenché une opération militaire et n'a pas hésité à menacer tous ceux qui prendraient la défense de ses ennemis.««Si la France ou un autre pays porte l'affaire d'Afrin devant le conseil de sécurité de l'ONU, la Turquie considérera qu'elle prend parti pour une organisation terroriste et agira en conséquence».Cette déclaration met en lumière la tension extrême du moment et indique que les relations entre Paris et Ankara pourraient se détériorer rapidement. Notre équipe va bien mais des confrères sont morts.
WhatsApp Si vous voulez, un pays qui devient un agresseur en particulier envers la Syrie, à l'opposé de ses alliés au sein de l'OTAN est forcément perturbateur. La Turquie déclare la guerre à la Syrie. Donc naturellement, cela pose un problème au processus d'Astana.»Si l'Iran, l'Irak et la Syrie trouvent évidemment un intérêt dans le coup porté par Ankara sur les Kurdes, la volonté d'expansion d'Erdogan inquiète tout de même ses voisins, à l'instar de la Russie et des États-Unis.