incendie définition robert

Ajouter à l'album CANADAIR. With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for incendie and thousands of other words.

Définitions de incendie.

Ajouter un commentaire Depuis 1951, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française. Citation. Éclairer d'une lumière vive, rougeoyante : Les rayons du soleil couchant incendiaient les feuillages. résolution maximale: Littéraire. Les villes d'Orient sont sujettes à de grands Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Le DES se renouvelle ! Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière,

Quand Hubert Robert (1733-1808) se présente au Salon de Paris en 1767, il déclenche l'enthousiasme du public et le dithyrambe de Diderot. Je n'ai nullement l'intention de priver les autorités nationales ou locales de leurs responsabilités en matière de sécurité anti-D'un commun accord on s'arrête ; on roule ces barils de manière à les mettre à l'abri de l'incendie, et à s'épargner aux uns comme aux autres un péril mortel.Nous avions laissé sur notre gauche une grande maison, dont le toit écroulé et les solives charbonnées indiquaient un L'enquête portait principalement sur les points suivants : stabilité, étanchéité, dispositifs de sécurité pour les cas d'urgence et dispositifs anti-L'ouverture s'en fit le 26 janvier 1770 ; et le 21 juin 1781 un nouvel Les gaz provenant de ces systèmes sont extrêmement bas et ne sont émis qu’en cas d’incendie.Il faut que cette infrastructure puisse réagir rapidement et efficacement au niveau local en cas d'inondation ou d'incendie.A la petite distance où nous nous trouvions, rien n'annonçait l'incendie qu'une fumée tamisée et pâle, rendue plus visible par l'obscurité.Dès que l'on mettait le pied dans l'allée principale, tout s'illuminait à l'instant, et produisait l'effet d'un vaste Si nous acceptions une telle solution, nous allumerions dans la région un foyer d'incendie pour les cent prochaines années.L'importance de l'incendie actuel est due à une forte sécheresse qui a favorisé une propagation extrêmement rapide des feux.Ce que c'est pour nous ici, je le sais ; car nous avons l'incendie par-devant, par-derrière, et jusqu'au milieu de nous.Son second étage aurait remplacé au quatorzième siècle, le haut de la tour détruit par un Les rues y sont étroites, les maisons hautes, la population accumulée, comme dans toutes les enceintes fortifiées où l'espace manque, et bientôt l'incendie éclata de toutes parts.Lorsque, au lieu d'un chien, trois chevaux galopent dans la couche molle, on croirait voir la fumée d'un gros Le problème des déficiences infrastructurelles n'est pas une nouveauté – manque de routes, de bureaux de poste, de services médicaux, de services d'incendie et de médecins d'urgence.

Manifestation d'une combustion rapide et persistante accompagnée d'émission de lumière et d'énergie thermique : Une colonne de feu. 5. n.m. Nom déposé Avion amphibie utilisé pour éteindre les incendies.

publié en 1690. définition de incendie par le robert enrichie de synonymes, conjugaison, exemples. Grand feu qui consume les bastimens, les villes, les moissons, les forests. Les mots qui apparaissent ou se répandent à une période donnée sont toujours le reflet de l’esprit de cette époque et des mutations de la société. dernière édition: 17 août, 2013 par yigruzeltil traduction incendie dans le dictionnaire Francais - Anglais de Reverso, voir aussi 'incendie criminel',incendie de forêt',bouche d'incendie',pompe à incendie', conjugaison, expressions idiomatiques L'amour est un incendie de forêt que personne ne veut ni ne peut [...] - Robert Seethaler. La périphrase, figure de style qui remplace un mot précis par une expression, permet d’éviter les répétitions, souci stylistique bien français. Rechercher. 166 000 citations célèbres proverbes et dictons.

Lumière, lueur ardente, rougeoyante, qui illumine un vaste espace : Soleil couchant qui allume un incendie sur la mer.

Incendie, destruction par les flammes : Éteindre un feu. Image haute définition. Grand feu qui, en se propageant, cause des dégâts importants.Se dit de quelqu'un dont les biens ont été ravagés par...Mettre le feu à quelque chose, le détruire volontairement par le feu.Grand feu qui, en se propageant, cause des dégâts importants.Bouleversement social de caractère violent, sédition, conflit...Lequel de ces adverbes doit s'écrire « emment » (avec un « e ») ? Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Synonymes.

Cette liste de synonymes n'a pas encore été vérifiée… Proverbe.

Littéraire. You can complete the translation of incendie given by the French-English Collins dictionary with other dictionaries such as: Wikipedia, Lexilogos, Larousse dictionary, Le Robert, Oxford, Grévisse Commentaire audioguide. Dictionnaire en ligne. Définitions de feu. Sujet. Over 100,000 English translations of French words and phrases. Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc. Le feu couve sur la cendre. Mettre le feu à quelque chose, le détruire volontairement par le feu : Un fou qui a incendié sa maison. Les Éditions Le Robert.