épouse du maire de béziers

« Elle est contre la sortie de l'euro », argumente-t-il. Européennes : le maire de Béziers Robert Ménard apporte son soutien au RN.

«Robert tire la ville de Béziers vers le haut, elle fera la même chose avec la circo », pronostique-t-il. Dans le mundillo politique biterrois, ce n’est pas une grande surprise. «Elle sera proche du peuple», prédit-elle. Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, Robert Ménard, a fait savoir, ce mercredi 10 mai, qu'elle était candidate au siège de député de la 6e circonscription de Béziers. Désormais, reste à savoir ce qui a bien pu pousser Emmanuelle Ménard à franchir le Rubicon. «Elle n'a besoin de s'affranchir de personne, elle est indépendante depuis longtemps !» observe cet encarté au parti de Marine Le Pen.

Mais, "pour cela, il faudra réunir autour de notre candidat, tous ceux - et peut-être même davantage - qui ont fait la victoire de 2014 à Béziers.

Le maire de Béziers, Robert Ménard, à Sète (Hérault), le 22 janvier. Elle a son franc-parler, une identité bien tranchée », encense Michel, septuagénaire qui se classe au centre droit. Maintenant, on me prête des ambitions pour les législatives (...) Aujourd'hui, je n'ai pas d'ambitions (...)" Mais, ça c'était il y a un peu plus d'un an. L'ambition semble être venue. PASCAL GUYOT / AFP. Le suspense est levé. Et s'autorise un nouveau baiser.Béziers (Hérault), hier. En effet, le 8 mars 2016, dans un entretien accordé à Midi Libre qui l'interrogeait sur ses ambitions aux prochaines législatives, elle répondait : "On me prêtait déjà un rôle particulier pendant la campagne des municipales. Le 8 mai, au lendemain du second tour de l’élection présidentielle, se félicitant des scores du FN à Béziers et dans la circonscription, Robert Ménard n’écartait plus la possibilité de remporter un siège au palais Bourbon. C’est donc Emmanuelle Ménard, son épouse, qui partira à la chasse au maroquin parlementaire. En présence du maire de Béziers Robert Ménard et de son épouse député de l'Hérault, Bernard Mula rappelait qu'il s'agissait pour les aficionados de marquer leur solidarité avec tout le personnel de l'Hôpital de Béziers et de le remercier pour son action auprès des personnes atteinte du corona-virus. « Elle défendra la famille dans l'hémicycle, elle est catholique pratiquante mais pas du tout intégriste », poursuit-il.A ses yeux, « Emmanuelle n'est pas Front national ».

« Ce ne sera pas une marionnette. Dehors, sur le trottoir pris d'assaut, le couple Ménard trinque au champagne. Emmanuel, 46 ans, vigneron aux mocassins en daim, est sur la même longueur d'onde. « Mais elle peut rapprocher le FN d'une partie de la droite », analyse de son côté Franck, employé.Armand, retraité qui vend sur les marchés des bijoux confectionnés par sa dulcinée, voit surtout « une travailleuse qui s'investit à fond, comme les Biterrois purs et durs». On m'a prêté aussi un rôle pendant les départementales. Les différents partis qui s’étaient alors mobilisés mais surtout les habitants du Biterrois qui n’ont aucune attache partisane mais sont soucieux de l’avenir de leur ville et de leurs villages".

A l'intérieur de la permanence, la chaleur devient insoutenable. Pour sa première apparition à une élection, l'épouse du maire de Béziers, 48 ans, a décroché un siège au Palais-Bourbon,distançant de 7 points la prétendante d'En Marche! C'est par un tweet qu'Emmanuelle Ménard a annoncé qu'elle était candidate.