les enquêtes du département v : miséricorde

ATTENTION PETIT SPOIL( 5 ans de captivité, ça fait un peu long pour une vengeance, OK elle se mange froide, mais là c'est du congelé pour ma part, 2 ans suffisait amplement, trop de souffrance pour rien, lol ^_^ )Bref, vivement le second volet.



Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. Très sombre, de l'histoire aux rôles, posés et sans concessions. Entièrement d'accord avec les commentaires précédents sur le personnage d'Assad réduit à celui d'un assistant ordinaire. Pas faux.



L'intrigue est prenante.







1h37min. Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu.

Intrigue sérieuse, sans complaisance, tension évolutive pour le spectateur, du vrai bon polar/thriller comme on aimerait en voir plus souvent...



A charge des acteurs de nous inspirer des sentiments ; mais on a déjà vu cent fois le policier de mauvais poil accablé de culpabilité et allergique aux ordres, avec un partenaire sympathique qui l'exhorte à devenir plus sociable.







Les Enquêtes du Département V : Miséricorde Bande-annonce VO






Lire ses 883 critiques














ha zut, je me suis trompé de film, je voulais parler de l'autre.

Un modèle du genre !!!





THE DEER HUNTER fonctionne sur ce principe.



Publiée le 4 février 2016





Les Enquêtes du département V : Miséricorde Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Actuellement en salles, Les Enquêtes du Département V : Profanation est un polar danois pas vraiment comme les autres.



Leurs interactions sont de plus souvent drôles, un peu pince-sans-rire, mais ...





Je vais le lire, faute de diffusion dans les salles obscures....



Les Enquêtes du département V : Miséricorde (Kvinden i buret, littéralement « La femme dans la cage ») est un thriller germano-norvégio-suédo-danois réalisé par Mikkel Nørgaard (da), sorti en 2013. Quelques longueurs qui ne desservent pas le film car ils ont du sens mais cassent un peu le rythme.





Old Boy(le coréen) c'est 15 ans de captivité et aussi pour une vengeance. Les Enquêtes du Département V : Miséricorde. Tarek Boudali avec