Et son premier obstacle a été de trouver une auto-école qui accepterait de relever avec lui ce challenge car beaucoup d’entre elles n’ont pas souhaité s’engager dans cette aventure.Et Marc Robin de préciser : « Je travaille parfois avec des élèves handicapés mais je n’avais jamais été confronté à un cas comme Aymeric et mes premiers mots ont été de lui dire : “Je ne sais pas, mais on va essayer !” Et ça a marché !
Premier volet de notre série sur « L’histoire insolite et secrète du Grand boulevard ».On doit avant tout le Grand Boulevard à un médecin lillois. Retour sur cette belle histoire. » Grâce à une volonté et une motivation sans faille, Aymeric a travaillé le code chez lui tous les soirs pendant huit mois avec au bout, un succès du premier coup. Oui, c’est possible, si on veut, on peut. Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas Aymeric Laurent vient de réussir son examen du permis de conduire, qui est aussi le succès d’une équipe. Et la citation de Mark Twain le résume bien.Atteint d’un autisme sévère, Aymeric, 20 ans, a obtenu son permis de conduire à Evian-les-Bains à force de volonté et de persévérance. » Aymeric souffre en effet, depuis son enfance, de troubles sévères et multiples au quotidien qu’il a, petit à petit, à force de volonté et d’un apprentissage adapté, réussi à surmonter dans bien des domaines. Depuis son inauguration en 1909, le Grand Boulevard, où se déploie en ce moment l’autoroute de la chaleur, n’avait pas connu de tels travaux en dehors des années 70 pour le percement des mini-tunnels. Un passage obligé mais banal pour la plupart des élèves, sauf que pour Aymeric, 20 ans, atteint depuis sa naissance d’un autisme sévère, son obtention relève d’une performance hors du commun !Et Marc Robin, patron de l’auto-école Macadam d’Évian, qui a accepté de relever ce défi, le dit sans détour : « Aymeric avait devant lui un parcours d’obstacles quasi-infranchissables et pourtant, il l’a fait ! 2020 à 17:33 - Temps de lecture : Pour lire la suite, abonnez-vous : Et comme il ne s’est fixé aucune limite, il a décidé de passer son permis de conduire. Et au bout du bout, le précieux sésame qu’il a obtenu lors de son second passage.À travers son succès, Aymeric souhaite faire passer un message pour ceux qui comme lui, souffrent d’un handicap et n’osent pas franchir le pas.
L'oeuvre insolite (1/7) - La petite histoire de l'encrier du musée Dubouché de Limoges Les 27 et 28 septembre 1828, la duchesse de Berry en voyage dans l’ouest de la France fait étape à Limoges. - Temps de lecture : Vaucouleurs | Insolite Les deux arbres du souvenir plantés le long de la Voie romaine ont une histoire 30 juil. | mis à jour à 11:55 Suivra la conduite qui nécessité deux ans et demi de formation avec une soixantaine d’heures de cours avec les moniteurs de Macadam, suivi d’une conduite dite “supervisée” avec Lydie, sa maman.Une épreuve pratique en deux temps : la conduite avec l’usage du volant associé à l’observation de son environnement extérieur (panneaux, feux, piétons, flux de circulation) puis viendra le temps d’utiliser les pédales. Il est l’axe fondateur de la métropole lilloise. 2020 à 06:45 L'oeuvre insolite (1/7) - La petite histoire de l'encrier du musée Dubouché de Limoges Les 27 et 28 septembre 1828, la duchesse de Berry en voyage dans l’ouest de la France fait étape à Limoges. 27 juil. Avec la Révolution industrielle et la montée en puissance des usines textile, À Lille, la configuration de la ville, cernée par ses fortifications, contraint la population à vivre dans des...Le Grand boulevard tels que l’ont imaginé les ingénieurs en 1900. Retour sur cette belle histoire.