La rumeur ne tarde pas : certains lui jettent la pierre, d’autres l’excusent, vantant la beauté de Safwan. Les Mecquois ne veulent pas de lui ni de sa religion.
48 0 obj Un jour, Amru, un guerrier reconnu, lui demande quelle est la personne à laquelle il tient le plus. Restituer la vie des épouses de Mohammed, c’est mieux comprendre la naissance de l’islam. Jalouses, Aïcha et Sawdah complotent contre elle et décident de se refuser à Mohammed à chaque fois qu’il goûte au fameux miel, prétextant qu’il empeste le « Face à ces chamailleries, Mohammed semble faire preuve d’une grande patience.
A l’image de la mission de Dieu dans la vie du Prophète Ézéchiel lorsque Dieu fit mourir sa femme, et lorsque Dieu le rendit muet, en guise de signes à l’encontre du peuple d’Israël qui persévérait dans le péché. Le verset fut donc révélé afin d’empêcher l’extradition des femmes qui s’étaient converties à l’islam et afin de ne pas les exposer aux représailles de leurs familles respectives. Les religieux retiennent cette histoire sous le nom de Al Ifq (La Diffamation), tandis que les orientalistes parlent de L’affaire du collier.Saint doit beaucoup aux épouses du prophète. Après l’avoir égaré une nouvelle fois, Aïcha serait partie à sa recherche seule dans le désert. La cérémonie, rapide et sans effusions, a lieu en l’an 620 environ. La troupe s’arrête pour retourner le sable et le retrouver. C’est ainsi que le prophète refusa de remettre les femmes exilées au clan de l’ennemi, tandis que l’accord fut maintenu pour les hommes.
Elle lui propose de prendre une nouvelle épouse après la mort de Khadija, qu’Allah soit satisfait d’elle. La seule à rejoindre Aïcha sur ce point est Oum Salama, lettrée et amatrice de poésie. Avec son premier mari, qui était le frère de lait de Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, elle a été contrainte de fuir La Mecque pour se rendre en Abyssinie.Par après, elle et son mari sont revenus à La Mecque, pour devoir émigrer de nouveau, à Médine cette fois-ci. endobj
A ces unions de raison s’ajoute celle avec Zaynab bint Khuzayma, que Mohammed prend pour femme vers l’an 627 afin de mieux s’attacher son père, chef tribal mecquois très influent. "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. 4 août 2020 à 18:36 endobj Hafsa aurait ainsi transmis à Othman un coran compilé et offert par Zayd ibn Thabit, un compagnon lettré. 16 0 obj
37 0 obj C’est à cette occasion que le Prophète gagne une réputation d’homme sur et fidèle.Khadija, qu’Allah soit satisfait d’elle, est rapidement séduite par le charme du jeune homme, et prend la résolution de l’épouser. <> Restituer la vie des épouses de Mohammed, c’est mieux comprendre la naissance de l’islam.
27 0 obj Pour Aïcha, surnommée « Aïcha, qui n’a pas connu ou très peu la Jahiliya, se montre très pieuse. A cette épouse exemplaire, Mohammed restera fidèle, chose inconcevable pour les Bédouins de l’époque. Il confie ces songes à Abu Bakr. <> <> <> endobj Ensuite, il ensevelit son fils, s'acquitta d'une prière de quatre unités et l'ensevelit lui-même dans le cimetière d'al-Baqi.Au retour de l'enterrement, le soleil se voila et l'horizon s'obscurcit. ↑ Le Prophète Mohammed: sa vie, ses enseignements… D’après Ibn Ishâq, Khadija Bint Khouwaylid était une femme d’affaires noble et fortunée endobj On rapporte que Omar, lucide, dit un jour à sa fille, d’apparence et d’intelligence commune, que jamais elle ne serait devenue l’épouse du prophète s’il n’avait été son père, provoquant chez la jeune femme de tristes sanglots. Politiquement, Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, n’a plus de protecteur. Parler du savoir de Aicha est long puisqu’elle était l’une des plus savantes concernant les obligations et les œuvres surérogatoires, l’ensemble des hadiths cités par les épouses du prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sont de 3000 hadith environ. 10 0 obj Et cela est inscrit dans le Livre», (Sourate Al-Ahzab, verset 6).A l’époque, la plupart des unions sont annoncées en fonction des intérêts des tribus. Elle est également née à La Mecque plus ou moins cinq années avant la première révélation du Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, et a été l’une des premières converties à l’Islam.Zaynab, qu’Allah soit satisfait d’elle, est la première femme médinoise que le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, épouse. Elle les avait retenues jusque là devant son mari, pour ne pas aggraver la blessure de ce dernier.
Khadija, qu’Allah soit satisfait d’elle, en fait partie. Il ne pouvait donc embrasser l'Islam, sans quoi il risquerait certainement de perdre son trône. C'était le destin.Le Prophète craignait pour la santé de Maria.
14 0 obj Selon des commentateurs classiques, la perte à deux reprises d’un collier aurait ainsi eu d’étonnantes répercussions. <> Le bonheur de Maria ne dura qu'une année et un peu plus. Mais au fur et à mesure que le gynécée prophétique grossit, il devient de plus en plus miné par les relations entre les épouses. Cette dernière, plus âgée que les deux premières, leur fournit de précieux conseils pour satisfaire un homme. <> Une autre fois, alors qu’il se tient face à Aïcha, selon les commentateurs, Dieu intervient en lui révélant un verset de la sourate At-Tahrim (L’Interdiction). Elle quitte très vite son statut d’enfant protégée, maintenue à l’écart de toute vie publique. LES FAILLES DE VOS JESUS DE NAZARETH ET LES ANIMAUX TATOUÉS D'AFRIQUE. Selon le commentaire d’Ibn Kathir, Oum Salama est par exemple à l’origine de la descente d’un verset de la sourate Al Imrân, reconnaissant la place des femmes et leurs sacrifices consentis pour la propagation de la nouvelle religion. Il convient en ce sens de rappeler tout d’abord que la première femme du Prophète Muhammad (SAWS), Khadija (qu’Allah l’agrée), était d’ascendance chrétienne. Son message: il n’y a de Dieu qu’Allah, et Mohamed est son Prophète.La plupart des citoyens de La Mecque rejettent les idées de Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui.
Mais les règles qui régissent ce harem sont loin d’être celles que vous imaginez. LA FEMME CHRÉTIENNE SELON LE PROPHÈTE KACOU. Décryptage : Les femmes du prophète .