\u00C9tude des personnages; Marco Polo; a) Un observateur; b) Un homme de son si\u00E8cle; c) Un conteur hors pair; d) Des enjeux commerciaux, politiques et religieux; Le Grand Kubila\u00EF Kahn; 3. Enfin, nombre de villes traversées peuvent avoir disparu ou ont vu leur nom modifié, parfois plusieurs fois, comme c'est souvent le cas en Chine : Quinsai s'appelle aujourd'hui Nous suivons la carte proposée d'abord par divers auteurs. Mais il arriva qu'Arghoun, roi des Tartares du Levant, envoya au Grand Khan des ambassadeurs pour demander une nouvelle épouse. 168, 27), saphirs (ch. Marco Polo (né le 15 septembre 1254 à Venise et mort aux alentours du 9 janvier 1324 à Venise) est un marchand italien, célèbre pour son voyage en Chine qu'il raconte dans un livre intitulé Devisement du monde ou Livre des merveilles ou encore Livre de Marco Polo. En 1298, Marco Polo est fait prisonnier à Gênes au Il profite des trois années de détention pour dicter à son compagnon de cellule ses mémoires : Le Livre des Merveilles … Après cela, les deux frères se dirent que Kubilai Khan allait s'impatienter et qu'il fallait repartir. 46, 30) et les rubis (ch.
et encore plus dans la seconde moitié du XV Les Polo accompagnèrent la princesse aux frontières de la Perse pour la remettre à Gazan, le fils d'Arghoun qui était mort entre temps, et séjournèrent neuf mois auprès de Gaikhatou, son frère et successeur. Rédigée de manière claire et accessible, la fiche de lecture propose d'abord un résumé intégral du récit, puis s'intéresse aux personnages principaux : " Messire Marco Polo, sage et noble citoyen de Venise ", ainsi que le Grand Kubilaï Kahn.
En effet, l'aventurier a vécu vingt-six ans sur ce continent, et il a servi le Grand Khan, c'est-à-dire l'empereur de Chine.
Les deux moines refusèrent de continuer mais Nicolo, Mafeo et Marco continuèrent leur chemin. « après trois ans de siège infructueux, le général mongol a demandé un renfort technique et des machines de guerre.
Pour leur retour, ils demandèrent que les trois Latins les accompagnent. Celles-ci auraient été réalisées par des ingénieurs musulmans venus de Perse, Ismaïl et Ala al-Din, qui rejoignirent le théâtre des opérations vers la fin de l'année 1272
Constantinople en Asie Mineure, il n'est pas reconnu et a Compte tenu du contexte des croisades, l'historien Pierre Racine doute que le voyage des Polo ait été de simple nature commerciale : « L’on doit alors s’interroger sur le but véritable des Polo lors de leur première expédition. Nous sommes désolés que ce cours ne te soit pas utileN'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes suggestions d'améliorationGardez ce lien dans vos favoris : vous pourrez vous en servir du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. En apportant des éléments nouveaux à la connaissance d'un monde redouté, il répondit à la curiosité humaniste des rois d'Europe et de leurs cours. En 1298, Marco Polo est fait prisonnier à Gênes au cours d'une guerre entre cités italiennes. citoyen de Venise ", ainsi que le Grand Kubilaï Kahn. R\u00E9dig\u00E9e de mani\u00E8re claire et accessible, la fiche de lecture propose d\'abord un r\u00E9sum\u00E9 int\u00E9gral du r\u00E9cit, puis s\'int\u00E9resse aux personnages principaux : \" Messire Marco Polo, sage et noble citoyen de Venise \", ainsi que le Grand Kubila\u00EF Kahn. Il voulait qu'il lui envoie des gens capables d'enseigner la religion chrétienne à ses sujets et qu'on lui rapporte de l'huile de la lampe du St Sépulcre de Jérusalem. 168, 29), topazes (ch.
Il épouse alors Donata Badoer, dont il aura trois filles.
Toutes les fois qu’il aborde un chapitre concernant une ville, il tente d’informer ses lecteurs/ auditeurs sur le nombre d’habitants et sur les revenus et les taxes« décrit un monde pluriel fait de différences démultipliées, qui interdisent au Vénitien et à ses lecteurs de se tenir pour le centre du monde et de se targuer d’une identité irréductible« donne peu d'informations sur les croyances ou les doctrines« Et si vous di qu'ils en sucent les os si bien qu'il n'i demeure pas un grain de mouelle ne d'autre gresse dedenz »« une étoile d'une forme particulière dotée d'une grande queue visible dans l'hémisphère austral »« du camphre, du bois d'aloès et un bois rouge nommé « Durant tout ce voyage, nous fûmes surpris de constater à quel point Marco avait été un témoin digne de foi« conversations avec les officiers de l'empire mongol [et] de lectures d'ouvrages inconnus en Occident« relèvent en partie du vraisemblable, en partie de la rhétorique de l'extraordinaire […] Mais (hormis le rôle prêté aux Polo à Xyangyang) point d'erreur grave dans le livre.
C’était vraisemblablement ces quatre espèces d’écritures que le jeune Marc Pol apprit en peu de temps. 34-92.Devisement signifie « description » en vieux français.Philippe Ménard, Jeanne-Marie Boivin, Laurence Harf-Lancner, Laurence Mathey-Maille, Jean-Claude Faucon, Danielle Quéruel, Monique Santucci, Joël Blanchard, Michel Quereuil, Marie-Luce Chênerie et Michèle Guéret-Laferté, Les guerres rendaient la région dangereuse.
145 sur le siège de Saianfu« entend donner le beau rôle à la famille en lui attribuant l’invention des « Adonc distrent les .II.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.
Selon les Annales Yuan : « En réponse au khaân, l'ilkhan Abaqa envoya Alaowating et Isemayin avec leur famille jusqu'à Pékin, où une première Selon certaines interprétations, les parents de Marco — qui sont rentrés à Venise en 1269 — auraient proposé les Voici ce que disent les annales officielles de la dynastie Yuan : compagnon de cellule ses mémoires :
Elle a fusionné avec Fancheng sous le nom actuel de Xiangfan.Le texte simplifie, résume en deux phrases, concentre préparatifs et réalisation à la troisième année du siège (comme le La concordance saisissante entre son texte et les annales suggère que ces dernières compilent entre autres des rapports qu'il a dictés. Là, Marco apprit la langue et les usages des Tartares au point que le Grand Khan l'envoya en ambassade dans une région lointaine.