Sur ce fil se trouve une fine couche d’hydrogel d’alginate contenant des cellules d’îlots, qui adhère au fil hélicoïdal nanoporeux (similaire aux gouttes de rosée qui adhèrent à la soie d’araignée). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré « S’inspirant de la manière dont l’eau forme des perles sur une toile d’araignée, Ma et son équipe de recherche ont dans un premier temps tenté de connecter des capsules contenant des cellules d’îlots à travers une ficelle, mais ont vite réalisé qu’il serait préférable de mettre la couche d’hydrogel autour de ladite ficelle.Les doctorants Alan Chiu (gauche) et Duo An (droite) tiennent un échantillon de TRAFFIC (Thread-Reinforced Alginate Fiber for Islets enCapsulation – Fibre d’alginate renforcée de fil pour l’encapsulation des îlots). Cliquez ici pour lire la publication de l’Université de la Colombie-Britannique sur cet essai clinique. Le diabète de type 1, connu sous le nom de « diabète insulinodépendant », nécessite que le patient s’administre chaque jour ses doses d’insuline.Et si un nouveau traitement permettait de s’affranchir de ces injections quotidiennes ? Flanders, qui a réalisé une implantation chirurgicale chez les chiens, a déclaré que, parmi les différents chiens et les dispositifs testés, il n’y avait aucune adhésion ou seulement une adhésion minimale du dispositif aux tissus environnants lors de l’extraction.Flanders estime que la collaboration a permis de produire un dispositif médical potentiellement révolutionnaire : «J’espère que cette découverte soit disponible le plus vite possible à fin de sauver des milliers de vieQuel bonheur pour moi de vous lire, de découvrir cette innovation qui serait la fin de mon calvaire… Mon 2ème fils est tombé malade du diabète insulino-dépendant quand il avait 4 ans 1/2 et aujourd’hui, c’est mon premier fils de 13 ans qui est touché par la même maladie !!! L’unique traitement du diabète de type 1 est l’apport d’insuline qui est indispensable à la vie. En effet, les individus qui sont atteints de diabète de type 1 produisent très peu ou pas du tout dinsuline, en raison dune réaction auto-immune qui détruit partiellement ou entièrement les cellules bêta du pancréas. Outre l’administration quotidienne et régulière d’insuline, une autre piste thérapeutique a déjà été envisagée ces dernières décennies. Diabète Type 1 Lent : Qu’est-ce que le diabète ? Aujourd’hui, je vais continuer mon aperçu des normes 2020 de l’Association Américaine du Diabète (AAD) en matière de soins médicaux pour le diabète.
Les études initiales ont pu montrer les résultats suivants :Cette méthode préclinique menée sur animaux constitue donc la première thérapie peu invasive à contrer avec succès le diabète de type 1 en 24 heures et à maintenir une indépendance vis-à-vis de l’insuline pour au moins 90 jours.La prochaine étape consiste en une étude clinique pilote sur les chiens diabétiques de type 1. dans la newsletter. Ils ont d’abord modifié « l’emballage » de ces cellules pancréatiques au moyen d’un « cheval de Troie » : le collagène. Puis, les cellules pancréatiques qu’elles contiennent devraient se développer et former des îlots qui produisent de l’insuline.« C’est un tournant décisif dans le monde de la recherche sur le diabète : nous avons recours aux technologies des cellules souches pour offrir un traitement prometteur aux personnes atteintes du diabète de type 1, dit le DLe directeur scientifique du Réseau de cellules souches, le DLe diabète de type 1 est une maladie chronique dont souffrent plus de 300 000 personnes au pays. Ce site respecte les Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site. Les estimations de la durée de vie actuelle du fil sont entre 6 et 24 mois, bien que d’autres tests soient nécessaires afin d’avoir une estimation plus précise.Chez les souris, les taux de glucose dans le sang sont retournés à la normale deux jours après l’implantation du fil TRAFFIC (d’une longueur de 2,5 cm) et sont restés normaux durant au moins trois mois (lorsque l’expérience a pris fin).
Félicitations, vous ne manquerez plus aucune actu scientifique importante !
En effet, la maladie se développe généralement au cours de l’enfance ou de l’adolescence et impose de se piquer plusieurs fois par jour pendant toute sa vie. Un nouveau traitement sans insuline pour le diabète de type 1 ? Sans traitement, le diabète de type 1 … Un grand MERCI À VOUS pour vos travaux et j’espère avoir ce dispositif très prochainement en France pour Mes deux Amours et pour tous les autres patients qui souffrent de cette sournoise maladie … ❤️❤️❤️Bonjour madame monsieur je veux savoir est-ce que votre fils il a guéri ou pas encore avec ce traitement je vous remercieCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables.