Chauffer quelqu'un, l'attaquer, le presser vivement par des raisonnements ou par des plaisanteries.Très familièrement. part. (arts) - Chauffer à blanc se dit d’un Métal porté à une température qui le fait passer du rouge au blanc.
Chauffer le four. Chauffer une affaire, la mener vivement. Terme de marine. Cela chauffe, l'affaire chauffe, c'est-à-dire l'affaire est pressante, il faut se hâter.Fig. Se placer près d'une source de chaleur, s'exposer à la chaleur, pour en recevoir les effets : Lézard qui se chauffe au soleil. Chauffer quelqu'un, l'attaquer, le presser vivement par des raisonnements ou par des plaisanteries. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : 2 Terme de guerre. Pour aller plus loin dans la conjugaison du verbe chauffer nous vous conseillons le moteur de Chauffer le four. Chauffer de l'eau. Le mot du jour Soutien-gorge
Chauffer au rouge, pousser la chaleur au point que l'objet que l'on y expose devienne rouge ; chauffer à blanc, chauffer au point que l'objet devienne blanc, ce qui exige une température bien plus élevée.Terme de guerre. Recevoir l'action de la chaleur. Devenir chaud ou plus chaud. On dit encore, Allez luy dire cela, & vous allez chauffer au coin de son feu, pour deffier quelqu'un d'aller dire en face à quelque autre une chose qui le doit choquer. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Chauffer les pieds, donner la question par le moyen du feu appliqué aux pieds. 2 Terme de guerre. Chauffer les pieds, donner la question par le moyen du feu appliqué aux pieds. Chauffer les oreilles à quelqu'un Chauffer un muscle, un organe chauffer v.i. (voyez à l'historique un exemple qui fait comprendre cette locution).Nous ne nous chauffons pas du même bois, c'est-à-dire nous ne nous ressemblons pas, nous n'avons rien de commun.Fig. Chauffer quelqu'un, l'attaquer, le presser vivement par des raisonnements ou par des plaisanteries. Chauffer un poste, le canonner vivement.
La provision de chauffage pour l'hiver : le charbon, les sarments, le bois (Zola, La Conquête de Plassans, 1874, p. 1199). Chauffer des élèves, leur appliquer des moyens d'instruction qui hâtent leurs acquisitions aux dépens du développement total.This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. CHAUFFÉ, ÉE. calfar ; du latin calefacere, de cal, radical de calor, chaleur (voy. ), par une formation irrégulière qui a transformé facere en far ou fer, de la 1re conjugaison ; autrement, le verbe serait chauffaire.Chauffer des plantes, en hâter la végétation par la chaleur artificielle.Dans une classe composée en moyenne de 50 élèves, le professeur en soigne attentivement, en chauffe sept ou huit qui ont chance de réussir dans les compositions solennellesun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes chauffeur est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Chauffer quelqu'un, l'attaquer, le presser vivement par des raisonnements ou par des plaisanteries.
Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Chauffer par ordre alphabétique. Chauffer un poêle. Enrich your vocabulary with the French Definition dictionary Il faut chauffer un … chauffe-plat n.m. Dessous-de-plat chauffé électriquement ou par une flamme, qui permet de... autres résultats. Se chauffer les pieds, les mains. Chauffer un poste, le canonner vivement.V. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Chauffer par nombre de lettres. Ce bois chauffe plus que tel autre.Se chauffer, v. réfl. brief de quel bois vous chauffez-vous ?Une partie des femmes s'amusent à chauffer leur bruvage, qui est leur principal officePicard, caufer ; provenç. B.− Système employé pour chauffer (généralement un local d'habitation); p. Chauffage au gaz, au mazout; chauffage électrique. Se mettre en condition, en train, avant un effort physique ou intellectuel.
Chauffer un poste, le canonner vivement. que dites-vous ?
& adj. Dépêchez-vous, le paquebot chauffe.Fig. Mon fils me chauffe les oreilles à vouloir jouer sur l’ordinateur de son père.