Par. Keriya Aitika Mosque. © 2020 - Bayard Presse - Tous droits réservés - @la-croix.com est un site de la Croix Network
Aucun article n'a été trouvé Les sites du groupe Bayard Le but du gouvernement est clair : une seule mosquée par ville ou comté, pas plus, juste pour l’image, au cas où des organisations internationales viennent s’enquérir de la situation des musulmans. Les autorités ont ordonné aux habitants de ne pas publier de photos et de vidéos de la destruction, comme le rapportent notamment Bitter Winter et … Mais le Xinjiang n’est pas la seule région prise pour cible : la Chine a lancé une vaste campagne pour contrôler les religions et la vie quotidienne de ses citoyens dans le but d’éliminer toutes les coutumes qui pourraient être perçues comme favorisant les valeurs occidentales ou n’étant pas traditionnellement chinoises.
Toutes les autres mosquées sont en train de disparaître.Dans le Xinjiang, un million d’Ouïghours ont été placés en centres de "rééducation", sous prétexte de prévenir le terrorisme, selon les autorités. Justin Trudeau a dû se défendre jeudi d’avoir expédié en Chine, le mois dernier, 16 tonnes de masques et autres équipements médicaux, une décision fustigée par les conservateurs. Publié le 1er mai, un nouveau Samedi 25 juillet, le Conseil français du culte musulman (CFCM), a appelé à ouvrir une enquête internationale sur... Alix-08/05/2019.
Librairie Jin a précisé que la mosquée avait été construite en 1987 et rénovée l'an dernier. Ce plan, lancé en 2015, vise particulièrement les religions vues comme étrangères : l’islam et … ... affirment que 31 mosquées et deux sanctuaires musulmans ont été endommagés dans le Xinjiang en Chine entre 2016 et 2018 ... dont u ne mosquée du XIIIème siècle. "Le gouvernement veut exterminer les gens dont l’apparence et l’identité sont différentes"Selon mon contact, les démolitions dans la province du Gansu ont commencé l’an dernier.
Cet étudiant chinois de l’université de Vancouver au Canada publiait sur Twitter des captures d’écran du logiciel Google Earth Pro montrant la volatilisation de la grande mosquée Aitika de Keriya. Depuis 2016, le régime de Xi Jinping déploie pourtant des mesures répressives contre la minorité ouïgoure. Destruction à grande échelle de mosquées en Chine. Photo : Erkin Azat. Des mosquées sont détruites, dans d’autres on abat les minarets, détruit les dômes et les inscriptions en arabe. La répression vise donc aussi le Gansu, mais également le Ningxia, deux provinces où vit une part importante des musulmans hui. Accueil Destruction à grande échelle de mosquées en Chine. Il est difficile de savoir le nombre exact de mosquées ciblées dans la province. more than 800 year history, disappeared in early 2018 despite selected as Chinese architectural heritage in late 2017. 964. En tout cas, selon Il y a un mois déjà, les interrogations de Shawn Zhang avaient semé le doute. La vidéo montre le minaret, entouré de ses échafaudages, encore intact. Selon le Guardian, Outre la mosquée Aitika de Keriya, le sanctuaire de l’imam Asim, important lieu de pèlerinage, et la mosquée Kargilik, la plus grande de la région, comptent parmi les pertes les plus importantes.Or, le gouvernement chinois aurait nié ces démolitions ciblées. Un camion-grue est stationné en contrebas, le bras de la grue surplombant la mosquée.