Weaver a une aventure avec Sandy, un pompier secouriste. Cette dernière semble fort embarrassée. Susan Lewis est de retour à Chicago où elle vient passer plusieurs entretiens. D'un naturel serviable, Carter accepte. Destination : Hawaï, où il passa quelques unes des plus heureuses années de son enfance. En violent conflit avec sa mère, elle refuse de regagner le domicile maternel, et demande à Mark de la reprendre avec lui... De son côté, Abby règle les derniers détails de sa rupture avec Kovac. Mark passe un scanner de contrôle. Mark jongle entre sa chimio et ses patients. Elle décide d'enquêter pour découvrir qui est à l'origine de cette série de décès et qui cherche ainsi à lui nuire. Un certain "Bosco" lui promet de mener son enquête.
Avec Greene reproche à Weaver de le renvoyer parce qu'elle ne le supporte pas et si c'est cela elle peut renvoyer tout le monde. Inquiète, Kerry Weaver envisage de réduire sa charge de travail... De violentes contractions secouent une jeune femme enceinte de sept mois, Shane, qui escortait un ami. Malgré la fatigue, il se replonge dans le travail et prend en charge un patient grièvement brûlé... De son côté, Abby se remet péniblement de son agression.
L'hôpital est bientôt submergé par un afflux de blessés, victimes d'un accident de la circulation. Urgences Saison 5.
Urgences Saison 4. À la fin de la journée, Susan et Carter sont obligés de se rendre compte que leur idylle est mort-née. Susan détecte chez la petite une tumeur maligne... Quant à Carter, il continue de poursuivre Abby : il veut la convaincre de retourner aux réunions des Alcooliques anonymes... En effet, la pauvre femme multiplie les syncopes... Kovac, lui, est totalement sous le charme de Nicole qu'il a fait engager à l'hôpital comme aide-soignante.
Le docteur Romano charge Susan des remplacements du docteur Weaver, une mesure qui ne semble pas ravir cette dernière. Rien ne va plus entre Rachel et son père, le Dr Greene, entre Carter et sa mère, entre Abby et ses voisins, entre le Dr Weaver et sa récente conquête Sandy... Cette dernière n'accepte pas le manque de courage de Kerry face à son homosexualité, qu'elle refuse toujours d'assumer publiquement. Sous l'insistance d'Abby, il va voir Kerry après sa garde.
Rachel surveille Ella jusqu'a ce que la babysitter arrive. Il rend hommage à toute l'équipe et dit combien tout le monde lui manque.
On assiste aussi à la régularisation de Michael Gallant (Sharif Atkins) à la distribution de la série. Carla, la mère de Reese, décède dans un accident de voiture. Peter et Cléo font une pause dans leur relation. Abby se fait frapper par son voisin et arrive aux urgences.
A Chicago, toute l'équipe des urgences est présente à son enterrement.
A l'hôpital, tout le monde est au courant de l'homosexualité de Kerry depuis que Sandy l'a embrassé au milieu des urgences.
Cet épisode marque la première apparition en tant que personnage récurrent de Michael Gallant (Sharif Atkins). Mark et Rachel se disputent en pleine nuit. Kerry décide alors de pratiquer une césarienne, avec l'assistance de Michael Gallant, le jeune externe.
Sa fille, présente lors de l'incident, affirme n'avoir rien vu. Le docteur Greene, lui, voit sa fille Rachel débarquer aux urgences : elle lui annonce avoir fugué. Susan le soutient dans cette épreuve.
Portraits croisés. Ce qui lui permet de se rapprocher davantage de Carter. Mais, rongée par l'angoisse, Susan s'envole pour New York...
1ère partie d'un crossover avec New York 911 qui voit sa conclusion dans l'épisode Déchaînés de l'autre série.
Chen est chef des internes. Laquelle termine le courrier en annonçant, lapidaire, le décès de Mark. Cet épisode constitue la première partie d'un cross-over avec l'épisode
La jeune femme étant à la recherche d'un emploi, Mark la convainc de rejoindre l'équipe des urgences, et se fait fort de circonvenir Kerry.
Le Dr Chen prend en charge les nouveaux arrivants. Carter fait hospitaliser sa grand-mère.