Ce jeu-concours est désormais terminé. Play.
Coronavirus : L'astronaute Thomas Pesquet vous donne deux-trois astuces sur le confinementEspace : En pleine pandémie, un équipage spatial quitte la Terre pour l’ISSImaginez le nom de la prochaine mission spatiale de Thomas PesquetThomas Pesquet va repartir dans la Station spatiale internationale en 2021. Rdv sur De quoi pimenter les jeux familiaux ou les apéros virtuels entre amis si on en a marre du Pictionnary en ligne.
Les Français se souviennent peut-être un peu moins du nom de cette mission, « Proxima ».
Une terminologie parfaitement connue des fondus d'astronomie, qui penseront immédiatement à l'étoile Proxima du centaure, la plus proche du système solaire.Pour la prochaine sortie spatiale de Thomas Pesquet prévue en 2021 toujours sur la Station spatiale internationale, l'Agence spatiale européenne, en collaboration avec le Cnes (centre national d'études spatiales), a décidé d'impliquer quelque peu les citoyens, en leur proposant de trouver un nom à cette mission.APPEL A IDEES Pas besoin d’avoir l’esprit scientifique pour contribuer à une mission spatiale : j’en appelle à tous pour m’aider à trouver le nom de mission parfait avant mon lancement l’an prochain ! De même, la proposition doit pouvoir s'écrire en « un seul mot, sans espace, tiret ou symbole typographique et doit être écrite en alphabet latin ».Le grand gagnant, non content de voir sa proposition retenue officiellement, recevra un écusson dédicacé de cette mission. Il sera sélectionné dans les prochains mois et contacté peu après. L’Agence spatiale européenne et le Cnes ont lancé un concours pour baptiser cette deuxième mission du Français Thomas Pesquet's message for 2017 space debris conference. Video 00:04:34 Science & Exploration
L’Agence spatiale européenne et le Cnes ont lancé un concours pour baptiser cette deuxième mission du Français Video 00:00:20 Science & Exploration Thunderstorm on the horizon. Thomas Pesquet, Cologne, Germany. Thomas Pesquet va repartir dans la Station spatiale internationale en 2021. The winner will be contacted privately, with the chosen mission name announced on the ESA portal and Thomas’ social media channels over the coming months. Devant près de 400 étudiants réunis à l’université des sciences Toulouse 3-Paul Sabatier, aux côtés de … Un écusson dédicacé qui aura volé dans l’ISS au retour de la mission.Pour que les enfants aient la tête ailleurs, le Cnes ouvre un coin d'espaceThomas Pesquet espère repartir à bord de l’ISS à l’été 2021Branché espace et pas claustrophobe ? 18/04/2017 854 views 4 likes. 1.4M likes. Et, pour le trouver, l’ESA a lancé, en collaboration avec le Cnes, un concours grand public, relayé par le spationaute en personne sur son compte twittter.APPEL A IDEES Pas besoin d’avoir l’esprit scientifique pour contribuer à une mission spatiale : j’en appelle à tous pour m’aider à trouver le nom de mission parfait avant mon lancement l’an prochain ! Ce job est (peut-être) pour vousLes tutos ludiques de la Cité de l’Espace pour passer en mode astronauteLa fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM Ce jeu-concours est désormais terminé. Un concours d’idées « Génération ISS » pour les étudiants, destiné à développer l’innovation dans le spatial, a été lancé de Toulouse par le spationaute Thomas Pesquet, le ministère de l’Enseignement supérieur et le Centre national d’études spatiales (Cnes). Rdv sur S'agissant du nom en lui-même, l'Agence spatiale européenne précise sur son site Internet que « le nom de mission proposé ne doit pas être un nom propre, à moins d'avoir une signification notoire, comme dans le cas d'un nom mythologique ». 13/04/2017 618 views 0 likes. Un nom étendard qui deviendra le hashtag de ce nouveau voyage scientifique et figurera sur l’écusson de la combi spatiale de Thomas Pesquet. Stay tuned!