photos du vieux nice

Les parkingsQue visiter, voir et faire à Nice en 1,2,3,4 jours : les "incontournables"La Promenade des Anglais à Nice : itinéraire de visite et photosOù manger à Nice : les bonnes adresses de restaurantsQue visiter et faire à Saint-Pétersbourg en 3,4,5,7 jours : guide et infos pratiquesQue visiter, voir et faire à Gênes en 1,2,3 jours ?Que voir, que visiter à Split en 1,2,3 jours ? Thank you for coming at 9:15 for the payment in cash.

Vous pouvez y prolonger votre soirée après un resto par exemple.Les amateurs pourront également profiter des quelques pubs et discothèques (quand elle rouvriront ! Tout ici rappelle un village !N’hésitez pas à vous y « perdre » (ce n’est pas bien grand), c’est comme ça que Nice se découvre ! On peut admirer le Vieux Nice en contrebas, le promenade du Paillon, la mer et les collines niçoises.Du haut de ses 50 m, on en prend en effet plein la vue !Attention cependant, les escaliers modernes en colimaçon sont très serrés et peuvent rebuter ceux sensibles aux vertiges !Lors de ma visite en juillet 2020, il n’y avait personne ! Visite guidee du Vieux Nice: Hours, Address, Visite guidee du Vieux Nice Reviews: 5/5. Très jolies photos, comme toujours; ça donne envie d’y aller de suite! ).Je démarre par la place Garibaldi, qui bord le Vieux Nice, jusqu’à la place Masséna. Cette belle place fait la transition entre la Vieux Nice italien et le quartier construit après le rattachement à la France.Elle fut construite à partir des années 1820 dans un style très A l’époque, le Paillon n’était pas recouvert. This is the version of our website addressed to speakers of Review collected in partnership with this attractionReview collected in partnership with this attractionReview collected in partnership with this attractionReview collected in partnership with this attractionCity Tours, Cultural Tours, Historical & Heritage Tours, Walking Tours, Sightseeing ToursLet's discover the old town of Nice with a professional and passionate tour-guide ! Pour l’anecdote, Léon Gambetta, bien que non Niçois, y est également inhumé.Celui de la colline du Château m’a un peu rappelé le cimetière de Juste à côté se trouve le cimetière israélite, où est notamment enterré Goscinny, auteur d’Astérix et Obélix.

Departure from the main Tourism Office in Nice, located 5 Promenade des Anglais. Afficher une carte plus grande Mais quel genre de boutiques trouve-t-on dans le Vieux Nice ?Outre les nombreux restaurants et cafés, on retrouve bon nombre de commerces de bouche, de textiles, de décoration et bien sûr de boutiques à souvenirs !Certaines rues regroupent un même type de commerces. Sympa comme lieu de repos éternel ;-).Personnellement j’aime bien déambuler dans les beaux cimetières, lieux que je trouve paisibles.Le cimetière du château de Nice abrite surtout en son sein les sépultures d’anciens notables ou personnalités niçoises, mais finalement peu de nobles. Je suis à nice merci de nous l’expliquer aussi bien. et quelques boutiques abritées sous ses arcades très typiques du nord de l’Italie (architecture turinoise par excellence).Repeinte il y a quelques années, la place toute jaune offre la particularité de présenter des Commençons donc notre découverte du Vieux Nice à proprement parler par cette rue, dont on s’engouffre à partir de la place Garibaldi.Dès votre incursion dans le Vieux Nice vous serez immergés dans ses couleurs, son parfum de Provence, son ambiance qui évoque plus les villages qu’une grande agglomération !On trouve dans cette rue de nombreux commerces de bouche notamment de spécialités niçoises, des restaurants et quelques boutiques de vêtements (aucune chaîne ici !
).La place Masséna à Nice est le clou de la visite ! Il s’écoulait sous la place, qui était divisée en deux par un pont, avec la place Masséna d’un côté et la place Charles-Albert de l’autre (où se situe la Lors de la couverture de la rivière, les deux places n’en firent plus qu’une, et je trouve le style plutôt homogène !Aujourd’hui toute repeinte et pimpante, la place Masséna fut pavée et piétonnisée avec l’arrivée du tramway à Nice, la rendant bien plus agréable (j’ai connu avant, il y avait trop de voitures…).Cette embellie s’accompagna de l’installation des « Perpendiculaire à l’avenue et donc parallèle au bord de mer, Si la place est agréable et très jolie, elle manque un peu de terrasses sympathiques à mon goût.Au-delà, on peut découvrir le jardin Albert Ier, mais ce sera pour Érigée en 1956, elle fut retirée pendant plus de vingt ans car sa nudité choquait !

Mais ne vous attendez pas à un site archéologique majeur !Bien sûr n’hésitez pas à flâner, et pourquoi pas, à vous laisser tenter par une pause café en plein air !

Mais si vous devez absolument venir en voiture jusqu’au Vieux Nice, je vous explique où vous garer à la fin de l’article !Avec moins d’un kilomètre carré (90 hectares environ), le Vieux Nice n’est pas très grand !Il ne fut pas le lieu de peuplement d’origine de la commune de Nice.

La clocher que l’on voit appartient à l’église Sainte-Rita.En journée, surtout le week-end, se tient également des petits marchés d’artisanat.C’est là que se tient le marché aux fleurs le matin, ainsi qu’un marché alimentaire, et où on retrouve d’autres stands le reste du temps (bijoux, peintures…).En revanche, bon nombres de restaurants sont plutôt destinés à une clientèle touristique, alors attention !Bref, avant de céder à l’appel des rabatteurs, jetez un petit coup d’œil sur Internet (dont le site Il demeure tout de même agréable de boire un verre en terrasse sur le cours, alors ne vous en privez pas .Le cours Saleya est relié au bord de mer par plusieurs passages sous arcades.
Elle permet de jouir d’une très belle vue, mais je vous montre tout ça plus bas.